Maison de location à Berlin sans toit - locataires agacés par les inondations annuelles

Maison de location à Berlin sans toit - locataires agacés par les inondations annuelles
Titre: Rent House sans toit à Berlin - Entrée en eau répétée garantit une gêne chez les locataires
Sous-titre: Après de graves dommages causés par la tempête, les précipitations du locataire inondent l'intérieur de l'appartement
Un immeuble d'appartements à Berlin-Gesundbrunnen fait à nouveau la une des journaux, car le toit du bâtiment a été gravement endommagé pour la deuxième fois en un an. Les dommages répétés des tempêtes ont fait entrer l'eau de pluie dans l'appartement d'un locataire et l'ont gravement endommagé. Le locataire touché, Michael Dunajevsky, est à la fin de ses nerfs et voit la gestion immobilière.
Dès février 2022, le toit du bâtiment historique était couvert par une tempête, qui a conduit à des couvertures et des murs humides de l'appartement de Dunajevsky. À cette époque, les voisins ont dû aider avec des seaux pour attraper l'eau pénétrante. Dunajevsky a immédiatement informé la gestion immobilière et documenté les dommages causés par l'eau qui en résultent. Dans de tels cas, l'Association des locataires de Berlin recommande la réduction des loyers à moins que le défaut n'ait été corrigé.
La gestion immobilière a fait réparer temporairement le toit après les premiers dommages, mais il s'est avéré plus tard que ce sceau d'urgence n'avait qu'une durée de vie limitée. Néanmoins, il a été laissé sur le toit au cours de la période spécifiée. Dans une nouvelle tempête en juillet de cette année, non seulement le sceau d'urgence s'est cassé, mais toute la structure du toit est tombée et a atterri sur le site d'un centre de garderie adjacent. Heureusement, personne n'a été blessé.
à la suite de l'incident, Dunajevsky a appelé la police et les pompiers, qui l'ont recommandé de quitter son appartement pour des raisons de sécurité. L'eau de pluie a pénétré par le grenier ouvert et a déjà endommagé un plafond. La gestion immobilière a confirmé dans un document que les appartements étaient complètement trempés. Dunajevsky a par la suite proposé un autre appartement, qui était au rez-de-chaussée et aurait été exposé à un risque accru de cambriolage.
Malgré le nouvel appartement, Dunajevsky s'est senti abandonné par la gestion immobilière. Il s'est plaint que personne ne prenait son stress émotionnel au sérieux. De plus, le nouvel appartement n'avait pas de poêle et la machine à laver n'était pas connectée. La gestion immobilière a promis que les artisans seraient mis en service et que des alternatives sont recherchées. À ce jour, cependant, personne n'a contacté Dunajevsky.
La gestion immobilière est actuellement en contact avec la compagnie d'assurance pour clarifier d'autres étapes. La date de rénovation exacte de l'appartement de Dunajevsky est toujours en attente. Entre-temps, des dispositifs de protection sont installés pour empêcher l'eau de pénétrer dans le bâtiment. Pour Dunajevsky, cependant, il est clair qu'il ne veut plus retourner dans l'immeuble d'appartements touché. Il a déjà impliqué un avocat de location pour vérifier une éventuelle compensation.
Pour Dunajevsky, il est important que la gestion immobilière soit tenue responsable des dommages causés. En plus du stress émotionnel, il a subi des pertes financières parce que son mobilier de maison a été endommagé et qu'il ne pouvait pas travailler ces dernières semaines.
L'immeuble à Berlin-Gesundbrunnen continue de faire des agitations et présente les responsables de grands défis. Les locataires espèrent qu'une solution rapide sera épargnée par d'autres dégâts d'eau à l'avenir.
Source de l'image: RBB / Julian von Bülow