La maladie de Maul et Claw menace Berlin: le zoo et le zoo restent fermés!

La maladie de Maul et Claw menace Berlin: le zoo et le zoo restent fermés!

Une épidémie alarmante de la maladie de la bouche et de la griffe (MKS) à Brandebourg a conduit à la fermeture du zoo et du zoo à Berlin, qui reste fermé jusqu'à nouvel ordre. Les visiteurs qui se sont tenus aux buts fermés du zoo samedi ont été déçus car ils voulaient à l'origine voir Pandas. Au lieu de cela, les invités ont été référés à l'aquarium ouvert. La peste a été détectée dans des buffles d'eau dans le district de Märkisch-Oderland, ce qui a conduit à des mesures immédiates. Selon bz berlin , la fermeture a été introduite comme une mesure préventive afin de minimiser le risque de répartir davantage la maladie animale à forte conformité, car les animaux du zoo et sauvages sont également à risque.

Mesures de confinement

Pour contenir la peste, environ 200 porcs ont été tués dans le district de Barnim par précaution. Le ministre de l'Agriculture de Brandebourg, Hanka Mittelstädt, a souligné l'urgence de la situation: "Il s'agit d'une peste hautement contagieuse qui peut causer des dommages économiques considérables." Les autorités ont construit un cercle de blocage autour de l'entreprise touchée à Hönow. Il y a également eu des répétitions par d'autres animaux pour déterminer les infections possibles, rapportent Tagesspiegel .

La voie de transmission exacte du virus n'est pas encore claire à l'heure actuelle. Il y a des hypothèses selon lesquelles le virus a été introduit par des animaux sauvages ou accidentellement par les vacanciers. Afin d'empêcher la propagation à d'autres régions, l'interdiction du transport des animaux à Brandenburg a été imposée jusqu'à lundi. La prochaine semaine de Green Agricultural devra également limiter votre programme, car aucun animal de griffe ne peut être montré.

bz berlin

Details
Quellen

Kommentare (0)