Faire au lieu de se plaindre: ensemble pour une coopération active à Berlin
Faire au lieu de se plaindre: ensemble pour une coopération active à Berlin
L'Allemagne est prête pour un voyage passionnant plein d'engagement et de communauté! Sous la devise captivante "faire au lieu de se plaindre!" L'année à venir concerne la participation sociale et l'initiative. L'idée a été choisie par plus de 64 500 citoyens enthousiastes - un record qui souligne l'explosivité et la nécessité d'une participation active à notre société!
Que ce soit dans le Sports Club, à l'aide du quartier ou dans l'agriculture de solidarité - l'usine de pensée de Deutschlandradio veut commencer exactement où le hape communautaire et le remplissage de soi rapprochent les femmes et les hommes. Avec une participation écrasante de la population, il est clair: les gens veulent s'attaquer et changer activement au lieu de simplement regarder!
une voix pour le changement
Le directeur de Deutschlandradio, Raue, le résume: "Il y a un fort besoin pour les gens de changer et d'améliorer quelque chose sur place." Cette déclaration reflète non seulement le désir d'action, mais aussi l'envie d'apprendre les uns des autres et de trouver de nouvelles façons. L'usine de pensée ouvre les portes aux discussions captivantes - avec des sujets tels que "Comment façonner l'avenir?" et d'innombrables possibilités de participation créative.
Afin de promouvoir davantage les discussions, le sujet est traité de manière intensive dans les programmes de Deutschlandfunk, Deutschlandfunk Kultur et Deutschlandfunk Nova. Et même lors des événements nationaux, l'échange direct avec des voix intéressées est recherchée - pour que chaque idée soit entendue!
- Participation d'enregistrement: Plus de 64 500 voix au vote en ligne!
- devise mémorable: "Faites au lieu de se plaindre!"
- Le sujet est: Scope for Action of Social Engagement
- destination: Formez des bouleversements et percées des articulations
Depuis 2019, l'usine de pensée se consacre aux sujets les plus urgents de notre temps et favorise le dialogue entre le public et les experts. Donc, la question sera également posée à l'avenir: "Ça pourrait être si beau ... comment façonner l'avenir?" Dans le but de renforcer la communauté et de donner une voix à chacun.
Découvrez le monde des idées et de l'engagement et laissez-nous retrousser nos manches ensemble! Vous pouvez trouver des informations sur l'usine de pensées sur Deutschlandradio.de/denkfabrik ou vous abonner directement à la newsletter Think Tank.
Berlin, prêt pour le changement!
Kommentare (0)