Queenness in Football - Discussion avec ethnologue et ex-Player

Am Dienstag, den 25. Juni 2024, findet um 19 Uhr in der Egon-Erwin-Kisch-Bibliothek in Berlin ein Gespräch zum Thema „Queerness im Fußball“ statt. Die Ethnologin Dr. Tatjana Eggeling wird sich zusammen mit dem ehemaligen Fußballspieler Marcus Urban mit Fragen zu Queer und Fußball auseinandersetzen. Das Gespräch ist Teil der 2. Lichtenberger Queeren Aktionswoche und soll aufzeigen, warum so wenige homosexuelle, Trans*- oder Inter*-Personen im Fußball öffentlich bekannt sind. Dr. Tatjana Eggeling ist eine Ethnologin, die sich auf Feldforschungen zur LSBTIQ-Sportbewegung spezialisiert hat. Sie arbeitet als Beraterin für Homophobie und den Umgang mit Homosexualität im Sport in Berlin. Marcus Urban ist …
Le mardi 25 juin 2024, il y aura une conversation sur le sujet de "Queenness in Football" à 19 h. L'ethnologue, le Dr Tatjana Eggeling, traitera des questions sur le queer et le football avec l'ancien footballeur Marcus Urban. La conversation fait partie de la 2e semaine de l'action de Lichtenberger Queeren et vise à montrer pourquoi si peu d'homosexuels, trans * - ou inter * sont connus publiquement dans le football. Le Dr Tatjana Eggeling est un ethnologue spécialisé dans la recherche sur le terrain sur le mouvement sportif LSBTIQ. Elle travaille comme consultante pour l'homophobie et traitant de l'homosexualité dans les sports à Berlin. Marcus Urban est ... (Symbolbild/MB)

Queenness in Football - Discussion avec ethnologue et ex-Player

Le mardi 25 juin 2024, une conversation sur le sujet de «Queenness in Football» aura lieu à 19 h. dans l'egon-erwin-kisch-kisch-libliothek à Berlin. L'ethnologue, le Dr Tatjana Eggeling, traitera des questions sur le queer et le football avec l'ancien footballeur Marcus Urban. La conversation fait partie de la 2e semaine de l'action de Lichtenberger Queeren et vise à montrer pourquoi si peu d'homosexuels, trans * - ou inter * sont connus publiquement dans le football.

dr. Tatjana Eggeling est un ethnologue spécialisé dans la recherche sur le terrain sur le mouvement sportif LSBTIQ. Elle travaille comme consultante pour l'homophobie et traitant de l'homosexualité dans les sports à Berlin. Marcus Urban est un ancien joueur de football allemand qui rapporte dans sa biographie "cachette" sur l'homophobie dans le football. Il a fondé l'Association for Diversity in Sports and Society et la campagne "Sports Free", qui récupère l'athlète: soutenu dans les sports professionnels.

Dans la conversation, Eggeling et Urban discuteront de ce qui peut être fait dans le football afin de créer un environnement non discriminatoire pour tous les fans de football, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité. Vous partagerez vos propres expériences et parlerez des mesures, quelles associations, clubs, centres de formation et entraîneurs peuvent prendre: à l'intérieur pour apporter un changement à une plus grande acceptation dans le football.

L'événement est gratuit, mais s'inscrire par téléphone (030) 555 67 19 ou par e-mail à egon.erwin.kisch.bibliothek@lichtenberg.berlin.de.


Source: www.berlin.de