En 2023, Lichtenberg a initialement accueilli la Journée internationale des droits de l'homme.
Selon un rapport de www.berlin.de, le district de Lichtenberg organisera pour la première fois la Journée internationale des droits de l'homme. Ceux-ci auront lieu du 20 novembre au 15 décembre 2023. La Journée internationale des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre et cette année, l'explication générale des droits de l'homme aura 75 ans. Avec diverses activités, le district de Lichtenberg aimerait attirer l'attention sur les gens au cours de ces semaines. Un accent particulier sera sur les droits des enfants, les soins aux proches, les actions contre la violence contre les femmes et les droits LSBTIQ +. Le maire du district Martin Schaefer de la CDU a souligné ...
En 2023, Lichtenberg a initialement accueilli la Journée internationale des droits de l'homme.
Le district de Lichtenberg souhaite attirer l'attention sur les personnes ayant diverses activités au cours de cette semaine pour les personnes touchées par des situations précaires en matière de droits de l'homme. Un accent particulier sera sur les droits des enfants, les soins aux proches, les actions contre la violence contre les femmes et les droits LSBTIQ +.
Le maire de district, Martin Schaefer, de la CDU souligne que beaucoup de choses doivent être faites malgré les guerres et les blessures mondiales. Selon Schaefer, environ 76 750 procédures étaient en instance à la Cour européenne des droits de l'homme le 30 juin 2023. Il encourage les citoyens de Berlin à travailler pour les droits de l'homme dans la vie quotidienne.
Le conseiller municipal de district pour les enfants, les jeunes et la santé, Camilla Schuler von Die Linke, souligne que les droits de l'homme jouent déjà un rôle important pour les petits. Il souligne l'importance des relations appréciées, de la diversité et des différentes perspectives dans les soins de la petite enfance et appelle à une reconnaissance et un paiement adéquats pour les spécialistes pédagogiques dans les garderies.
L'explication générale des droits de l'homme est considérée comme universelle et comprend, entre autres, le droit à la vie, la liberté, la sécurité, la liberté de pensée et la foi, l'interdiction de la torture et de l'esclavage, le droit à la liberté d'expression, de l'éducation, de la santé, du travail et du bien-être.
Le gouvernement fédéral a élaboré le «plan d'action des droits de l'homme du gouvernement fédéral 2023-2024», qui établit les priorités dans des domaines d'action importants pour les deux prochaines années, nationaux et internationaux.
Les informations supplémentaires et tous les événements peuvent être trouvées sur le site Web du district de Lichtenberg: www.berlin.de/ba-lichtenberg/politik-und-verwaltung/beuftragt/diversity/artikel.1379788.php .
Source: www.berlin.de