Les mariages à long terme à Berlin et à Brandebourg deviennent de plus en plus courants: découvrez comment les couples de Berlin restent heureux même après de nombreuses années.

Les mariages à long terme à Berlin et à Brandebourg deviennent de plus en plus courants: découvrez comment les couples de Berlin restent heureux même après de nombreuses années.

Le taux de divorce en Allemagne est toujours élevé, avec de plus en plus de mariages à long terme. Au total, 9905 mariages ont divorcé à Berlin et à Brandebourg en 2022, dont 1446 couples étaient mariés depuis 25 ans ou plus. Cela signifie une augmentation de neuf pour cent des divorces de mariages longue à Berlin par rapport à l'année précédente.

à Berlin et Brandenburg sont soumis à un peu plus de divorces des femmes que par les hommes. À Berlin, il représente 53,7%, 53,6% à Brandebourg. Néanmoins, deux mariages sur trois tiennent toujours.

Un exemple de mariage à long terme et heureux est Lilli (95) et Wolfgang (96) Hieronymus de Reinickendorf, qui a récemment célébré son 70e anniversaire de mariage. Ils passent tout leur mariage ensemble, voyagent beaucoup et ont des enfants, des petits-enfants et des grands petits-enfants qui ont enrichi leur vie.

Berlin a une communauté diversifiée et bien réalisée pour les couples de longue date. Il existe différents points de rencontre, événements et centres de conseils qui offrent un soutien et des ressources aux couples qui souhaitent renforcer leur relation et les conserver à long terme. De plus, les couples de Berlin qui ont été mariés avec succès depuis longtemps ont mentionné que les intérêts communs, la communication ouverte, la tolérance et le respect sont des facteurs décisifs pour un partenariat heureux.

Le taux de divorce croissant de nombreuses années de mariages montre qu'il est important que les couples travaillent sur leur relation et recherchent un soutien même au cours des années suivantes, lorsqu'ils ont des problèmes. Un mariage à long terme peut susciter des défis, mais avec la bonne attitude et le bon soutien, les couples peuvent maintenir un partenariat épanoui et heureux.

Selon un rapport de www.bz-berlin.de www.bz-berlin.de www.bz-berlin.de

Kommentare (0)