Le jour du district Märkisch-Oderland condamne une attaque violente contre la diversité!

Kreistag Märkisch-Oderland verurteilt Gewalt gegen das Vielfaltsfest in Bad Freienwalde und fordert Respekt in der Demokratie.
Le conseil de district Märkisch-Oderland condamne la violence contre le festival multi-voleur dans la mauvaise Freienwalde et demande le respect de la démocratie. (Symbolbild/MB)

Le jour du district Märkisch-Oderland condamne une attaque violente contre la diversité!

Bad Freienwalde, Deutschland - Le conseil de district de Märkisch-Oderland a adopté à l'unanimité une résolution qui se positionne clairement contre l'attaque violente contre le festival multi-fois dans Bad Freienwalde. Dans la résolution, qui a été décidé mercredi soir, il est souligné que la violence n'est acceptable sous aucune forme dans le contexte d'une démocratie. Un député de l'AFD s'est abstenu dans le vote. L'attaque, qui a blessé plusieurs personnes et a eu lieu le 15 juin, s'est produite lors d'un événement qui était censé promouvoir la diversité et la tolérance et a été commis par des auteurs à capuchon. Ces incidents soulèvent des questions sur la sécurité de ces événements qui devront être mieux garanties à l'avenir. Cependant, la police a donné le tout-cercle et a obtenu la continuation du festival, qui était sous la devise "Bad Freienwalde est coloré". Beaucoup des personnes touchées ont reçu des expressions de solidarité de la population.

Dans le débat, l'administrateur de district, Gernot Schmidt, a souligné la nécessité que tous les gens puissent vivre selon leurs propres idées tant qu'ils adhèrent aux lois. Schmidt a salué la décision du conseil de district comme une expression claire du rejet de la violence dans les arguments politiques. En revanche, le politicien de l'AFD Lars Günther a critiqué la perception de la violence contre les politiciens de l'AFD en tant que "doubles standards" dans sa déclaration. Il a qualifié le festival attaqué de ne pas comparable à un festival de famille normal et a exprimé son aversion à la manière de la représentation du festival.

Responsabilité et réactions politiques

Les réactions aux déclarations de Günther ont été mitigées. Rico au sommet des électeurs sans BVB a critiqué que l'AFD n'a pas atteint suffisamment de positions extrêmes. Le politicien de gauche, Kerstin Kaiser, a également accusé Günther de dénonciation et de diffamation de ce qui pourrait approfondir la division de la société. Dans la question des citoyens suivants, Present a exigé une déclaration claire du Conseil de district pour l'incident. Thorsten Wendorff, présidente du comité de district, a déclaré que l'attaque était dirigée contre toute la société, et il est important de se tenir ensemble pour la démocratie et la tolérance.

Les événements de Bad Freienwalde ne sont pas isolés, mais reflètent un climat social plus large. Par exemple, plus de 1 500 citoyens de Jüchen ont récemment démontré la démocratie, la diversité et la tolérance. La manifestation, qui a été fixée avec un message urgent contre la haine et l'agitation, comprenait de nombreux groupes, y compris les écoles, les clubs et les fêtes, et montre que l'effort de coexistence respectueux est également forte dans d'autres parties de l'Allemagne. Daniel Rinkert, membre du Bundestag, a souligné la volonté de ne pas autoriser les idées radicales et inhumaines à droite.

Les événements de Bad Freienwalde et les réactions du conseil de district sont un signal clair que la société doit se tenir ensemble afin de protéger la diversité et la tolérance et condamner strictement la violence comme moyen de discussion politique. Les arguments et les discussions montrent à quel point le climat est sensible et comment des mesures urgentes sont nécessaires pour protéger les valeurs démocratiques.

Plus d'informations sur les incidents de Bad Freienwalde peuvent être trouvées à rbb24 et moz . "https://www.spd-juechen.de/ueber-1500-Menschen-bei-Demo-in-Juechen-Fuer-fuer- Democracy -und-Tolerz /"> Spd Jüchen .

Details
OrtBad Freienwalde, Deutschland
Quellen