Combattez pour les lieux scolaires: Märkisch-Oderland envoie des écoliers dans le groupe voisin!

Combattez pour les lieux scolaires: Märkisch-Oderland envoie des écoliers dans le groupe voisin!

Strausberg, Deutschland - Dans le district de Märkisch-Oderland, de nombreux élèves et leurs parents sont confrontés à une situation difficile: en raison du manque d'espace dans les écoles locales, les enfants touchés qui passent à la septième année doivent esquiver dans les comtés voisins. Cela affecte particulièrement les élèves de Strausberg, Neuenhagen et Hoppegarten. Sur le total de 1 674 étudiants qui ont postulé pour un endroit, 146 enfants ne pouvaient pas répondre à leur premier ou deuxième souhait. Cela correspond à une cote de 8,7% des étudiants non enregistrés, tels que RBB24 rapporte.

La situation s'est aggravée car le nombre élevé de numéros scolaires à Märkisch-Oderland est attendu pour les années 2027/28 à 2032/33. Les lieux de l'école sont particulièrement limités à partir de la septième année. Il y a des efforts pour créer des salles de classe supplémentaires dans plusieurs écoles; Cependant, les résolutions correspondantes au conseil de district ont été reportées à plusieurs reprises. Un exemple des difficultés actuelles est Linda Pahn, 12 ans, qui doit se rendre à 12 km au lycée de Schöneiche chaque jour, qui est temporairement enseignée dans des conteneurs.

Classes et contradictions supplémentaires des parents

Les parents et les élèves sont confrontés à des temps de voyage pouvant aller jusqu'à 90 minutes, ce qui est considéré comme une imposition. Au Fontane-Gymnasium à Strausberg, 179 enfants ont postulé pour 133 places, tandis qu'à l'Einstein-Gymnasium à Neuenhagen, 202 enfants espèrent 143 places. De nombreux parents se sont maintenant opposés et appellent à plus d'endroits dans les écoles locales.

L'administrateur de district a demandé à l'autorité scolaire de vérifier les cours supplémentaires. Pour l'année à venir, il est prévu de créer une 7e année supplémentaire à l'Einstein-Gymnasium à Neuenhagen. Néanmoins, on ne sait pas comment et selon quels critères les nouveaux endroits seront attribués.

Statistiques scolaires actuelles en Allemagne

Les problèmes de Märkisch-Oderland reflètent des défis plus larges dans le système scolaire allemand. La [Conférence des ministres de la Culture] (https://www.kmk.org/documentation-statistik/statik/schueler-neinen-klassen-klass- und-absolviering.html) fournit une vue d'ensemble du nombre d'élèves, de classes ainsi que de département et de diplômes des écoles générales et vocales. Les données sont mises à jour chaque année et sont basées sur une enquête complète des ministères de la culture dans les États fédéraux.

En outre, le Bildungserver offre des informations statistiques détaillées sur les écoles des États fédéraux individuels, qui permettent une analyse des étudiants, des classes et des enseignants. Il devient clair que de nombreux États fédéraux éprouvent des défis similaires en matière de lieux scolaires et de soins d'enseignement. Les questions urgentes sur les capacités scolaires et le manque d'enseignants ne sont donc pas seulement un local, mais une préoccupation pour la société dans son ensemble.

Details
OrtStrausberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)