Fame au Soudan: les enfants se voient la crise de la vie de la vie de l'autre
Fame au Soudan: les enfants se voient la crise de la vie de la vie de l'autre
Famine au Soudan: une catastrophe qui ne peut pas être ignorée! Dans des cris terrifiants d'aide, l'Organisation internationale des droits de l'enfance Save the Children avertit que neuf États sur 18 au Soudan sont à la pointe d'une famine tragique. La situation est particulièrement tragique pour les enfants de moins de cinq ans qui souffrent le plus de malnutrition aiguë.
Foutre contre la faim et la guerre! "Les enfants au Soudan survivent aux bombardements, seulement pour courir le risque de faim et de maladie", se plaint Mohamed Abdiladif, le directeur du pays de Save the Children. Cette horrible réalité exige une action immédiate de la communauté internationale! Un cessez-le-feu et un engagement clair envers un accord de paix permanent sont essentiels, tout comme la fourniture de moyens plus financiers pour l'aide nutritionnelle nécessaire.
DÉPARATION DANS LE NORD DARFUR
La crise de la faim à plusieurs couches atteint son apogée à North-Darfur, où les villes d'Al Lait, à Tawisha et autour de Kadadah montrent une image alarmante: un taux de malnutrition de plus de 30 pour cent - c'est le seuil officiel de la famine! Dans le camp des réfugiés, Zamzam, qui abrite environ 500 000 personnes, une famine a été appelée il y a des mois. Cela ne marque que la troisième fois qu'une telle famine est officiellement trouvée depuis le lancement de l'échelle mondiale pour classer les crises nutritionnelles.
La faim frappe brutalement! "Les tout-petits de moins de cinq ans souffrent le plus de la crise de la faim", rapporte Sara *, spécialiste nutritionnel de Save the Children au Darfour. Les conditions dramatiques dans les établissements de santé sont déchirantes: les enfants avec une forte fièvre, des vomissements constants et une fatigue extrême. Les mères débordées n'ont plus la possibilité de nourrir leurs enfants. À Tilla et Al-Faschir, les gens mangent de l'herbe, cuits avec des oignons, des arachides et du sel pour rester au-dessus de l'eau.
Le conflit croissant alimente cette situation terrible et augmente continuellement le risque de malnutrition - en particulier pour les parties les plus récentes et les plus vulnérables de la population. Au total, 25,6 millions de personnes au Soudan ont désormais besoin d'une aide humanitaire, ce qui correspond à environ la moitié de la population totale! Depuis le début du conflit en avril 2023, plus de 12 millions de personnes ont quitté leur patrie et fait du Soudan la scène de la plus grande crise du monde en vente intérieure!
Le temps pousse et la voix des enfants doit être entendue! Nous devons agir avant qu'il ne soit trop tard.
Remarque pour l'éditeur: * Le nom de protection a changé.
À propos de Save the Children: Fondée en 1919 par le réformateur social britannique Eglantyne Jebb, Save the Children a sauvé les enfants dans le besoin depuis plus de 100 ans pour améliorer leurs droits et améliorer leurs conditions de vie.
Kommentare (0)