L'Association des hôtels et des restaurants prévient les tâches d'affaires lors de l'augmentation de la TVA pour la vaisselle

L'Association des hôtels et des restaurants prévient les tâches d'affaires lors de l'augmentation de la TVA pour la vaisselle

La vague de tâches commerciales menace: l'association des restaurants prévient les augmentations d'impôts

La Dehoga de l'hôtel et des restaurants met en garde contre une éventuelle augmentation d'impôt pour les plats dans les restaurants. Si la TVA actuellement réduite sera élevée à 19% au cours de l'année à venir, cela pourrait conduire à une vague de tâches commerciales. Selon le directeur général de Dehoga, Ingrid Hartges, 12 000 autres entreprises devraient fermer leur entreprise. Hartges a décrit une augmentation d'impôt comme une catastrophe pour les entreprises.

Le gouvernement fédéral avait réduit la taxe de vente sur les services alimentaires et de restauration de 19 à sept pour cent au cours de Corona Pandemic. Ce règlement a ensuite été prolongé d'ici la fin de 2023 en raison de la guerre de l'Ukraine et de l'augmentation des prix de l'énergie. Cependant, il est actuellement prévu que la TVA réduite soit relevée à la peine régulière de 19% l'année prochaine.

Ingrid Hartges exige que la réduction de la taxe soit conservée et souligne que les restaurateurs n'ont plus de possibilité d'augmentation des prix. Déjà pendant la pandémie, 36 000 sociétés imposables ont dû fermer dans l'industrie. Il y a actuellement 186 000 fournisseurs avec un total de 1,08 million d'employés et 900 000 mini-jobers.

Michael Hüther, directeur de l'Institut de l'économie allemande (IW), plaide pour maintenir le taux de TVA réduit. Jusqu'à présent, la gastronomie ne s'est pas remise des crises, et les ventes étaient toujours inférieures au niveau de 2019. Hüther met en garde contre les effets négatifs d'une augmentation d'impôt pour les consommateurs et les restaurateurs.

La nourriture syndicale, le plaisir, les restaurants (NGG) parle également pour une extension de la TVA réduite afin de ne pas davantage d'inflation thermique. Le chef du groupe parlementaire de gauche, Dietmar Bartsch, préconise également une prolongation de la situation économique actuelle et indique la perte imminente des emplois et la qualité de vie. De plus, une augmentation d'impôt affecterait également les garderies et les écoles, qui est considérée comme anti-sociale.

Le groupe parlementaire CDU / CSU avait soumis un projet de loi pour mettre à jour le taux d'imposition réduit en mars, mais il a été rejeté. Selon le ministère fédéral des Finances, l'État perd environ 3,4 milliards d'euros par an grâce à la réduction de l'impôt par an. Une décision sur une prolongation doit être prise dans le processus parlementaire et ne peut être prise qu'après l'estimation fiscale en novembre

La situation budgétaire est actuellement très tendue, donc chaque mesure doit être vérifiée particulièrement de toute urgence, selon Katharina Beck, porte-parole financière des Verts. L'opinion de la coalition de la circulation sur le sujet ne sera formée que lors des consultations budgétaires à partir de septembre.

Kommentare (0)