Orage violent à propos de Berlin: les pompiers en action et les conséquences de la tempête

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans la nuit de mardi, un orage violent a balayé Berlin et a assuré de nombreuses opérations par les pompiers. Les conséquences de la tempête étaient encore perceptibles le matin. Vers 1 matin, un orage avec de nombreux clignotements a tiré sur la capitale. Alors que certaines personnes dans certaines parties de Berlin étaient pressées de fermer leurs fenêtres, puis de se coucher au lit, les pompiers ont dû déménager dans d'autres endroits pour lutter contre les incendies. Une maison unifamiliale à Ahornallee à Berlin-Mahlsdorf a été particulièrement touchée. Un flash a frappé la maison et a mis le feu en feu. Merci à l'utilisation d'environ ...

Orage violent à propos de Berlin: les pompiers en action et les conséquences de la tempête

Dans la nuit de mardi, un orage violent a balayé Berlin et a assuré de nombreuses opérations par les pompiers. Les conséquences de la tempête étaient encore perceptibles le matin.

vers 1 h du matin, un orage avec de nombreux flashs a tiré sur la capitale. Alors que certaines personnes dans certaines parties de Berlin étaient pressées de fermer leurs fenêtres, puis de se coucher au lit, les pompiers ont dû déménager dans d'autres endroits pour lutter contre les incendies.

Une maison unifamiliale sur Ahornallee à Berlin-Mahlsdorf a été particulièrement touchée. Un flash a frappé la maison et a mis le feu en feu. Grâce à l'utilisation d'environ 40 pompiers, il a été possible d'empêcher l'incendie de se propager à toute la maison.

Il a frappé les résidents d'une maison à Pechsteinsstrasse à Berlin-lichtenrade. Vers 2 heures du matin, les résidents ont entendu un coup fort lorsque le toit d'un immeuble appartenant à un appartement était en feu sur une zone d'environ 250 mètres carrés. Huit personnes ont pu se rendre en sécurité indépendamment et sont heureusement restées indemnes. Les pompiers se sont battus contre l'incendie avec un total de 91 services d'urgence et ont également utilisé deux véhicules d'échelle de platine. Cependant, l'immeuble devrait être inhabitable. La cause exacte de l'incendie est actuellement encore déterminée par la police.

Malgré la violente tempête, les pompiers de Berlin n'ont enregistré que les missions liées à onze météo. Les services d'urgence ont pompé des sous-sols complets et éliminés les arbres tombés et les branches tombées. Heureusement, personne n'a été blessé. Un porte-parole de la brigade des pompiers a souligné qu'aucun dispositif technique plus important ne devait être utilisé.

Dans le Brandebourg voisin, il y a également eu des conséquences de l'orage. Dans Briesensee dans le district de Dahme-Spreewald, trois personnes ont été blessées par une grève de la foudre. L'un d'eux a été emmené à l'hôpital gravement blessé, les deux autres ont été pris en charge sur place. Des informations plus détaillées sur le type et la portée des blessures n'ont pas été initialement publiées. À Senftenberg, dans le district d'Hosena, une locomotive shunting est également entrée en collision avec un arbre est mort sur les pistes. Personne n'a été blessé ici. L'arbre a été retiré.

Le trafic de train du S-Bahn Berlin a également été affecté par les conséquences météorologiques graves. La ligne S85 était complètement sortie et un arbre est tombé sur les pistes sur la ligne S47. Le trafic de train a été interrompu entre Schöneweide et Spindlersfeld et le trafic de remplacement a été mis en place.

La tempête sur la capitale et dans les régions environnantes ont causé des dégâts et des restrictions. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure grave.