Violence dans les hôpitaux: la vie quotidienne dangereuse des infirmières et médecins de Berlin
Les battements, les menaces et les insultes sont l'ordre du jour du personnel des hôpitaux et des salles d'urgence à Berlin. Selon un rapport du RBB24, la violence contre le personnel médical devient de plus en plus courant et plus radical. Dans un hôpital de mariée, Julia dit que les menaces verbales et les insultes ainsi que les menaces de violence physique augmentent la pression sur les infirmières et les médecins. Stella, une soignante dans une salle d'urgence, rapporte un incident au cours duquel elle a été frappée par un patient. Cependant, ces incidents ne sont que la pointe de l'iceberg, car de nombreux cas violents ne sont même pas documentés ou la police est appelée. C'est avant tout ...
Violence dans les hôpitaux: la vie quotidienne dangereuse des infirmières et médecins de Berlin
Les coups, les menaces et les insultes sont à l'ordre du jour du personnel des hôpitaux et des urgences de Berlin. Selon un rapport du RBB24, la violence contre le personnel médical devient de plus en plus courant et plus radical. Dans un hôpital de mariée, Julia dit que les menaces verbales et les insultes ainsi que les menaces de violence physique augmentent la pression sur les infirmières et les médecins. Stella, une soignante dans une salle d'urgence, rapporte un incident au cours duquel elle a été frappée par un patient. Cependant, ces incidents ne sont que la pointe de l'iceberg, car de nombreux cas violents ne sont même pas documentés ou la police est appelée. Cela est principalement dû au fait que le personnel n'a pas assez de temps en raison de la surcharge et que de nombreux patients et parents sont frustrés dans les salles d'urgence en raison des longs temps d'attente. Cette année, la police de Berlin a dû déménager près de dix mille fois dans les cliniques et les hôpitaux, deux fois plus souvent qu'en 2013. Les crimes les plus courants étaient le vol, l'agression, l'intrusion et les dommages matériels. Cependant, les chiffres ne donnent qu'un aperçu de l'étendue de la violence, car de nombreux cas ne sont pas signalés.
Les causes de la violence, selon l'opérateur de la clinique VIVANT, se trouvent principalement dans l'abus d'alcool et de drogues, les maladies psychiatriques et les attentes souvent insatisfaites des patients. Marc Schreiner, directeur général de la Berlin Hospital Society, souligne que les politiciens doivent s'attaquer au mal fondamental du paysage hospitalier et financer suffisamment les hôpitaux. En plus du soutien financier, les flux de patients devraient également être mieux contrôlés pour éviter de surcharger les salles d'urgence. Ina Czyborra, le sénateur de la santé de Berlin, souligne que les tâches de retraite et le financement hospitalier incombent au gouvernement fédéral et aux compagnies d'assurance maladie. Néanmoins, Berlin est impliqué dans les processus d'amendement de la loi sur l'urgence et du financement hospitalier au niveau fédéral.
La violence dans les hôpitaux est un défi majeur qui ne peut être relevé que par une solution complète et durable au niveau politique. Des mesures doivent être prises pour protéger le personnel et réduire la surcharge des salles d'urgence.
Source: Selon un rapport de www.rbbb24.de