Forts ensemble : dialogues ouverts au centre du district de Schöneberg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 30 octobre 2025, le centre du quartier de Schöneberg proposera un format de dialogue de voisinage et d'échange ; Entrée gratuite, garde d'enfants disponible.

Am 30.10.2025 bietet das Stadtteilzentrum Schöneberg ein Dialogformat für Nachbarn und Austausch; Eintritt frei, Kinderbetreuung vorhanden.
Le 30 octobre 2025, le centre du quartier de Schöneberg proposera un format de dialogue de voisinage et d'échange ; Entrée gratuite, garde d'enfants disponible.

Forts ensemble : dialogues ouverts au centre du district de Schöneberg !

Le 30 octobre 2025, un événement spécial aura lieu au centre du district de Schöneberg, organisé en coopération avec le centre du district. Ce format de dialogue vise à favoriser les échanges au sein de la communauté et à donner l'occasion aux résidents d'exprimer leurs préoccupations. L'événement est modéré par Mehr Democracy e.V., une organisation qui développe des formats de dialogue à l'échelle nationale.

Le maire du district, Jörn Oltmann, souligne l'importance de l'écoute et de l'échange communautaire. Les assistantes sociales comme Lakisha-Ejerö Römer et Ina Fuchs, qui travaillent pour le centre du district, s'engagent à ce que chaque habitant du quartier puisse faire entendre sa voix. Cette initiative vise à renforcer le sentiment de communauté et à permettre de nouveaux contacts.

Les centres de district comme pôles sociaux

Le centre régional de Schöneberg est un lieu de rencontre ouvert et inclusif proposant une offre variée. Pôle social en milieu urbain, il joue un rôle essentiel dans le renforcement de la cohésion du quartier. Les centres de district de Berlin proposent non seulement des services et des activités, mais encouragent également la participation volontaire aux travaux de la société civile. rapporte Wikipédia.

Le centre du district a une longue histoire qui remonte au mouvement de colonisation de la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, ces centres servent de lieux de rencontre pour les interactions sociales et organisent des événements culturels, sportifs et éducatifs. Ce sont également des points de contact importants pour les services de conseil social.

Détails de l'événement

Le dialogue sur la participation communautaire aura lieu dans la salle communautaire de la communauté Baptisten Schöneberg, située à côté du centre du district. L'entrée à l'événement commence à 16h30. Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et un service de garde d'enfants est proposé afin que les enfants puissent cuisiner en vue de l'événement.

L'entrée à ce format de dialogue est gratuite, ce qui facilite la participation de toute personne intéressée. La série « Parler et écouter » sera une excellente occasion de mieux connaître le centre du district et de participer activement à la vie communautaire. Cela montre une fois de plus que les centres de district jouent un rôle important dans la promotion de la participation sociale et de l'intégration à Berlin. Fort berlin.de Cela crée la base d'un dialogue vivant qui non seulement aborde des sujets, mais favorise également les rencontres entre voisins.