Souvenir de la maçonnerie de Berlin: Nutrance pour Peter Fechter à Weißensee à Weißensee

Souvenir de la maçonnerie de Berlin: Nutrance pour Peter Fechter à Weißensee à Weißensee

Mémoire des victimes du mur de Berlin: événement commémoratif à Pankow

Le mardi prochain 13 août 2024, le chef adjoint du conseil de district de Pankow, David Paul et le maire du district, le Dr Cordelia Koch, à l'occasion de l'anniversaire de la chute du mur de Berlin à 14 heures. Dans le cimetière évangélique de Weißensee, commémorez le sacrifice du mur de Berlin. Un accent particulier est sur la tentative d'échapper à Peter Fechter, âgé de 18 ans, dont le sort tragique est toujours un symbole de l'inhumanité du mur.

La tragédie de Peter Fechter

il y a 62 ans, en 1962, Peter Fechter a aventuré une tentative désespérée de s'échapper sur le mur de Berlin. Le résultat tragique de cet acte s'est terminé mortellement lorsque Fencer est mort douloureusement des conséquences de ses blessures par balle. Son sort illustre les horreurs et la brutalité qui sont allés de pair avec la construction du mur et ont exigé les innombrables vies humaines.

Le sens de la commémoration

Jusqu'à la construction du mur en 1961, des millions de personnes ont quitté la RDA pour diverses raisons - que ce soit par persécution politique, liberté personnelle ou difficulté économique. La construction du mur a marqué un tournant qui a apporté une douleur et une souffrance imprévisibles pour d'innombrables familles et amis. Le souvenir des sacrifices muraux devrait donc être maintenu en vie aujourd'hui afin de se souvenir de leur sort et d'illustrer l'inhumanité du bâtiment du mur.

Participation et commémoration

Tous les citoyens intéressés sont invités à participer à l'événement commémoratif et à la démission de la couronne. L'événement se déroule dans le cimetière de la communauté de la résurrection évangélique à Weißensee. Le point de rencontre est l'administration du cimetière à l'entrée du cimetière d'Indira-Gandhi-Sstraße 110, 13088 Berlin. Ensemble, les victimes du mur de Berlin devraient être rappelées et réfléchies.

Kommentare (0)