Les locataires à Berlin Craint l'arrêt: l'accord de coalition provoque des troubles

Les locataires à Berlin Craint l'arrêt: l'accord de coalition provoque des troubles
Charlottenburg-Wilmersdorf, Deutschland - Le 10 avril 2025, la CDU et le SPD ont présenté leur nouveau contrat potentiel de coalition intitulé "Responsabilité de l'Allemagne". Dans ce document, la future politique de logement pour Berlin est traitée, afin que les problèmes urgents de développement des prix de location soient traités. Selon berlin-live , l'action déterminée comprend une extension du greffon de rosier par quatre années, cependant, le progrès est laissé derrière. Le point de critique est en particulier que l'accord de coalition ne traite pas adéquatement les mesures urgentes nécessaires à la réglementation des prix de location.
La Berlin Tenant Association critique le nouvel accord de coalition. Le directeur général Sebastian Bartels souligne la nécessité d'une action immédiate, au lieu de l'arrêt, qui pourrait durer jusqu'à la fin de 2026. Les mesures requises comprennent également une amende en cas de violations et une clarification de la réglementation de l'usure de la location dans le code WirtschaftsStim. Bartels le voit plutôt que disponible, sans les propositions de réforme spécifiques pour restreindre la résiliation de vos propres besoins dans le contrat. Selon les estimations, cela affecte entre 4 000 et 6 000 licenciements par an à Berlin, ce qui équivaut à une défaillance grave.
Défis de la fin des besoins personnels
Un autre problème qui ne résout pas le nouveau règlement est le problème de la résiliation de votre propre. Des dizaines de milliers de locataires dans les grandes villes sont menacés car il n'y a pas de propositions de réforme significatives sur ce sujet dans l'accord de coalition. RBB24 doit être signalé sur un nouveau projet Advisory, qui doit être à l'origine. Surtout dans les districts de Pankow, Mitte, Neukölln et Friedrichshain-Kreuzberg, l'Association des locataires travaille ici.
La conversion des immeubles d'appartements en copropriétés est un problème supplémentaire. Ces conversions ont été limitées par des réglementations strictes (les deux tiers des locataires doivent être d'accord) depuis 2021, mais de nombreux délais ont déjà expiré. Le projet "Stop Housing Defrise - contre l'utilisation personnelle et la conversion" est destiné à clarifier les locataires et à les renforcer lors des réunions des locataires. De plus, les locataires peuvent prendre des mesures légales pour leur propre licenciement, car les tribunaux sont désormais plus critiques.
Réactions publiques et mesures politiques
Le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner, a fait l'éloge de la nouvelle coalition comme fiable, tandis que le sénateur des finances Stefan Evers prévient que les mesures d'impôt pour le nouveau gouvernement pourraient coûter un revenu. Il est prévu de réduire la taxe de vente sur les aliments dans le commerce de la restauration à sept pour cent par rapport à 2025. Ces mesures pourraient également avoir un impact sur le secteur public en relation avec les services sociaux, car une réforme des dépenses sociales est également recherchée. Cependant, il reste incertain quels effets concrètes l'ancienne réglementation de la dette auront sur Berlin, comme rbb24 .
Dans l'ensemble, l'accord de coalition abrite à la fois des progrès et une insatisfaction considérable dans la politique de location de Berlin. L'absence de mesures claires contre la fin de vos propres besoins et de vos réglementations sur les prix de location fait référence aux besoins de réforme élevés que non seulement les locataires, mais aussi toute la société de Berlin exige de toute urgence.
Details | |
---|---|
Ort | Charlottenburg-Wilmersdorf, Deutschland |
Quellen |