Drive des pompiers bloqués: responsabilité des propriétaires de véhicules et conséquences possibles après un incendie mortel

Drive des pompiers bloqués: responsabilité des propriétaires de véhicules et conséquences possibles après un incendie mortel

par Matthias Lukaschewitsch

Les pompiers ont peut-être perdu de précieux minutes pendant le feu mortel à haute pirage sur Lindensstrasse. La raison: les entraînements des pompiers avaient bloqué deux véhicules privés et entravé les véhicules d'urgence. Qu'est-ce qui menace les propriétaires de véhicules maintenant?

Le drame de vendredi: les flammes se frayent des flammes de l'appartement au 12e étage du bâtiment à haute pirage, partout. Les deux résidents essaient de se sauver sur le balcon. Mais la fumée mordante prend l'air pour respirer. Avant que les pompiers ne puissent installer son coussin de saut, la femme (22) saute dans la mort. Quelques minutes plus tard, l'homme (45) prend en profondeur.

auraient-ils pu être sauvés si les pompiers n'avaient pas été bloqués? Peu clair. Cependant, il est clair que si vous ne tenez pas compte de l'interdiction absolue de tenir dans un accès aux pompiers et de garer votre véhicule devant ou dans un accès aux pompiers.

Les policiers et les employés du bureau de réglementation ont le droit d'avoir des véhicules non autorisés disposés avant un accès aux pompiers. Le propriétaire du véhicule doit ensuite également payer les frais de remorquage.

Si vous vous arrêtez avant d'entrer dans une brigade des pompiers, il y a un risque d'avertir de l'argent entre 20 et 35 euros. Quiconque y gare paie 55 euros selon le catalogue des amendes. Si les secouristes sont entravés, 100 euros sont dus et un point à Flensburg.

si la procédure pénale est également menacée si les gens ont mis en danger des vies humaines, "cela dépend de l'affaire individuelle", a déclaré un porte-parole de la police.

Le porte-parole des pompiers

, Kevin Bartke, a déclaré que les pompiers pouvaient nettoyer les entrées dans des situations d'urgence. "À cette fin, les véhicules d'armure ont des planeurs de voiture si appelés avec lesquels les véhicules peuvent être soulevés et repoussés." Il a souligné: "Bien sûr, cela coûte également du temps et lie la force pour le moment."

La question de savoir si les faux parkers qui entravent un véhicule d'urgence menacent également les procédures pénales ont également laissé sans réponse. "C'est une question pour la police ou le pouvoir judiciaire."

L'avocat spécialisé de Berlin pour le droit de la circulation Alexander Pabst (52) examine les procédures pénales pour le meurtre négligent "en principe possible". Cependant, les conducteurs peuvent être accusés de «aucune intention».

serait possible d'enquêter sur le meurtre négligent - cependant, la police et le procureur devraient prouver une "causalité complète" entre le faux stationnement, le retard et la mort des deux résidents. "Je pense que c'est difficile."

Kommentare (0)