Découverte du XVe siècle: sainte figure présentée à Berlin!
Conférence de presse le 16 décembre 2024: Présentation des chiffres de saints rarement trouvés du XVe siècle à Berlin.

Découverte du XVe siècle: sainte figure présentée à Berlin!
Une découverte passionnante pour la recherche historique de Berlin: le lundi 16 décembre 2024, le public de la vieille maison de Berlin aura l'occasion unique d'admirer une silhouette sainte récemment découverte lors de fouilles archéologiques. Cette figure impressionnante de Saint-Katharina du XVe siècle est présentée avec d'autres figures fascinantes de Madonna et Heiligen des 14e et XVe siècles, rapporte le wikipedia . Ces visites servent à approfondir la compréhension des objets exposés et à promouvoir le dialogue entre différentes cultures.
Une fenêtre sur l'histoire
La figure héritière nouvellement découverte confirme le rôle de Berlin en tant que centre des trésors historiques et culturels. Ce n'est pas seulement une œuvre d'art, mais aussi un élément important de l'histoire de la ville. L'ancien musée, entouré de magnifiques bâtiments tels que la cathédrale de Berlin et le château de Berlin, attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. En 2019, plus de 204 000 personnes ont trouvé leur moyen d'explorer les anciens, et bientôt les visiteurs peuvent entrer dans l'espace historique avec encore plus de crainte, ce qui a considérablement influencé le développement de l'art et de la culture allemands du 19e siècle.
Le lien entre les objets d'art récemment trouvés et les collections constantes déjà accueillies au musée montre l'histoire vivante de Berlin et la découverte continue du passé. La présentation de ces découvertes extraordinaires fait désormais partie du dialogue culturel que la ville maintient avec ses résidents et ses visiteurs.