Traitements de santé numériques: Aide à la dépression dans la vie quotidienne
Traitements de santé numériques: Aide à la dépression dans la vie quotidienne
s'adapter au nuage sombre de la dépression: les digas viennent pour le sauvetage!
Imaginez: la psychothérapie qui ne se déroule pas dans une salle de conseil Drögen, mais commodément à domicile via une application sur le smartphone - des sons invitant, n'est-ce pas? C'est exactement ce que les traitements de santé numériques, mieux connus sous le nom de digas. Ces aides intelligentes se sont révélées être un solide soutien dans la lutte contre la dépression. Cette nouvelle vient à la Journée européenne de la dépression le 6 octobre 2024!
La nécessité d'une aide numérique
La dépression n'est pas seulement présente, elles sont également extrêmement courantes: chaque au cinquième à la sixième allemand est affectée au cours de sa vie. L'appel à l'action est clair - la personne concernée affiche souvent une recherche pressante pour une aide immédiate. Mais combien de temps le temps passe-t-il par un psychothérapeute jusqu'à un rendez-vous? Mois qui peuvent ressembler à une éternité. Et des médicaments? En règle générale, ils ne fonctionnent qu'après quelques jours. Ici, les Digas commencent et avalent le temps précieux dont les autres thérapies ont besoin!
"Les digas peuvent compléter la psychothérapie en présence", confirme Britta Marquardt de l'Association fédérale de l'industrie pharmaceutique (BPI) E.V. La situation de l'étude s'améliore rapidement et les compagnies d'assurance maladie légales prennent le relais avec un coût si elles reçoivent un règlement. Un véritable rayon d'espoir pour ceux qui veulent travailler sur leur santé mentale!
Que sont les digas et comment aidez-vous?
La liste des digas menée dans le BFARM comprend 64 applications différentes, dont 26 sont spécialement destinées aux maladies mentales, dont sept pour la dépression. Ces applications que vous pouvez tirer sur le téléphone portable à l'aide de la capture d'écran sont généralement basées sur une thérapie cognitivo-comportementale prouvée. Ils enseignent aux personnes affectées à reconnaître les pensées négatives et à s'en libérer - très interactive avec les textes, l'audio et le matériel vidéo. Un vrai pas dans la bonne direction pour ceux qui recherchent un soutien dans la lutte contre les démons internes!
Cependant, Remarque: Les digas ne sont pas destinés à remplacer la rencontre personnelle par un thérapeute - surtout pas dans les cas graves. Le contact direct est irremplaçable, mais la combinaison des deux est la clé du succès. Des études montrent que le mélange de psychothérapie personnelle et de programmes numériques est beaucoup plus efficace que la seule utilisation d'une application en ligne.
Le meilleur de ces sauveteurs numériques? Non seulement ils sont disponibles rapidement et contribuent à la pontage de longs temps d'attente, mais soutiennent également la stabilité des progrès du thérapie à long terme. Ils renforcent le sentiment d'auto-efficacité parmi les utilisateurs et sont souvent disponibles dans différentes langues. Une approche avancée d'un sujet qui est encore trop souvent poussé dans l'ombre!
L'espoir est tangible que les digas révolutionnent la façon dont nous pouvons penser à la santé mentale et à la façon dont le soutien peut être fourni. Une nouvelle façon qui peut apporter la lumière dans l'obscurité!
Berlin
Kommentare (0)