Deutsche Telekom envisage une action en justice contre les fausses affirmations de Björn Höcke

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deutsche Telekom se défend contre les fausses déclarations de Höcke concernant les slogans nazis et envisage d'engager une action en justice. Un duel télé controversé fait sensation. #Telekom #Höcke #Libération conditionnelle des nazis #AfD

Deutsche Telekom envisage une action en justice contre les fausses affirmations de Björn Höcke

Deutsche Telekom a rejeté une déclaration du politicien de l'AfD, Björn Höcke, concernant un prétendu slogan publicitaire antérieur de l'entreprise et envisage une action en justice. Höcke a affirmé lors d'un duel télévisé que Telekom avait utilisé il y a quelques années l'expression « Tout pour l'Allemagne » comme slogan publicitaire, ce qu'un porte-parole de Telekom a qualifié d'inexact.

La phrase mentionnée est un slogan interdit de la Sturmabteilung (SA), l'organisation de combat paramilitaire du NSDAP. En raison de l'utilisation de ce slogan dans un discours, Höcke devra répondre la semaine prochaine devant le tribunal régional de Halle pour utilisation de symboles d'organisations anticonstitutionnelles.

L'année dernière, Telekom avait déjà pris des mesures contre la porte-parole fédérale de l'AfD, Alice Weidel, après avoir affirmé que l'entreprise avait utilisé la phrase en question comme slogan publicitaire dans le passé. Telekom avait demandé à Weidel de s'abstenir de faire cette déclaration à l'avenir, après quoi elle a accepté de le faire.

Höcke, qui est lui-même professeur d'histoire, a justifié son choix de mots lors du duel télévisé et a affirmé qu'il ne savait pas lors du discours qu'il s'agissait d'un slogan des SA. Il a décrit la phrase comme un « dicton courant ». Telekom examine actuellement de nouvelles mesures concernant les fausses affirmations de Höcke et Weidel.