German Stoneware sécurise l'avenir en prenant le relais par Meta Wolf AG

German Stoneware sécurise l'avenir en prenant le relais par Meta Wolf AG

Un grand pas pour le monde du bâtiment: le grès allemand trouve des partenaires forts!

Alfter-Witterschlick. Un tournant dans l'histoire de la céramique du bâtiment: le grès allemand Cremer & Breuer Ag et Agrob Buchtal GmbH ont rempli toutes les conditions préalables à la prise de contrôle de Meta Wolf AG. Après que le contrat d'achat d'actifs importants a été signé en juin 2024, le signal de départ d'un avenir prometteur a été donné le 1er octobre 2024! Avec ce nouveau départ, les quatre emplacements de production du fabricant traditionnel et environ 730 emplois sont sécurisés. Wow, quelle résurrection!

La prise de contrôle ouvre des portes! Grâce au soutien de l'équipe consultative expérimentée de Schultze & Braun, White & Case, Heuking et Roland Berger, les deux sociétés ont pu bien manœuvrer pendant la période turbulente. "Avec Meta Wolf, nous avons un partenaire solide à nos côtés qui nous offre des avantages décisifs grâce à sa vaste expérience, en particulier dans le domaine de la numérisation et des technologies vertes", Triumphs Norbert Schäfer, membre du conseil d'administration de German Stoneware.

Un moyen difficile à la sécurité

Compte tenu des défis indubitables dans la zone de construction, les grès allemands et Agrob Buchtal ont dû repenser fondamentalement leurs structures de coûts. Des inondations dévastatrices dans la vallée de l'Ahr à Corona Pandemic à la crise énergétique - notre héros de la construction a vraiment tout traversé! Après la forte baisse de l'industrie de la construction, un ajustement profond du personnel a été inévitable. Incroyable, mais vrai: environ 240 emplois doivent être démantelés, mais les employés concernés ont la possibilité de passer à une entreprise de transfert. Un rayon d'espoir dans les temps orageux!

La rénovation de votre propre force était sous la supervision estimée du Dr Biner Bähr réalisée par White & Case. Avec une équipe compétente, les défis de la crise ont été terminés. Ces experts, en particulier Detlef Spevevius et Michael Böhner de Schultze & Braun, ont agi en tant que représentants généraux et géré la direction à travers le processus. Ici, les professionnels entrent en jeu!

Une nouvelle ère avec un vent frais

Le grès allemand Cremer & Breuer AG n'est pas un nom inconnu - ils se stand pour l'architecture de première classe, la vie, la piscine et la céramique de façade! Aux emplacements, Ötzingen, Schwarzenfeld, Sinzig et Witterschlick, environ 1 000 employés hautement qualifiés travaillent sans relâche pour offrir une fourchette au plus haut niveau. Avec les nouvelles ressources Meta Wolf, le parcours de transformation numérique est défini!

"Nous avons pu utiliser la crise comme une opportunité! La prise de contrôle garantit que nous commençons l'avenir avec des feuilles fraîches", plaisante Schäfer. Les signes sont pour le succès et nous pouvons espérer les développements à venir!

Une équipe d'experts prend en charge le changement:

  • Schultze & Braun: Detlef Specovius, Michael Böhner (loi d'insolvabilité, Achern); Dr Christoph von Wilcken (M&A; Berlin)
  • blanc et cas: Dr. Biner Bähr (Lawwalter); Dr Daniel Schwartz, Svea Stratmann (loi sur l'insolvabilité)
  • Heuking Kühn Lüer Wojtek: Prof. Dr. Georg Streit (restructuration), Munich
  • Roland Berger: Dr Jörg Eschmann (M&A)
Certainement un moment passionnant dans l'histoire du bâtiment - tous les looks sont maintenant axés sur le grès allemand!

Kommentare (0)