Le cas bizarre du terroriste: pourquoi Weinrich veut rester en détention
Le cas bizarre du terroriste: pourquoi Weinrich veut rester en détention
Au centre d'une affaire bizarre, Johannes Weinrich, 77 ans, qui est assise dans l'établissement correctionnel de Tegel à Berlin depuis 29 ans. Classé à l'origine comme "le terroriste allemand le plus dangereux et le plus réussi", Weinrich a été une complicité étroite de votre Ramirez Sánchez, mieux connu sous le nom de Carlos, le Schakal. Le terroriste, qui voulait changer le monde par la violence, montre apparemment un comportement contradictoire: malgré un rapport psychologique, qui dit qu'il ne s'enfonce plus, Weinrich refuse de quitter sa détention. Selon b.z. Il pourrait être ouvert depuis 2022, mais la clé de sa liberté est sa propre signature.
Le passé de Weinrich en tant que terroriste
Dans les années 1980, Weinrich était responsable de l'une des attaques terroristes les plus graves en Allemagne: l'attaque à la bombe contre la Maison de France en août 1983, ce qui a entraîné une mort et 23 blessures. En raison de ses actions, il a été condamné à la réclusion à perpétuité, les juges ont trouvé la "gravité spéciale de la culpabilité". Herb a été particulièrement jugé par le motif politique de Weinrich; Le juge président a expliqué qu'il avait délibérément calculé un bain de sang en public. Sa défense s'est battue contre le verdict, mais fait face à un défi difficile, car le fardeau de la preuve contre lui est écrasant, car Taz rapporté.
Le bizarre de l'histoire est de rester le souhait idiosyncrasique de Weinrich, tout en craignant une éventuelle peine de prison en France. Là, il a également été condamné à la réclusion à perpétuité en 2011. Il est également respecté dans le JVA Tegel et aide Co-Breed, ce qui pourrait indiquer un renversement de son mode de vie précédent. La libération de prison pourrait signifier plus qu'une simple liberté pour lui; Elle pourrait le conduire directement dans les bras du pouvoir judiciaire français.
Details | |
---|---|
Quellen |