La nouvelle vie à Potsdamer Platz: modernisation ou faillite?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En savoir plus sur les développements actuels de Potsdamer Platz à Berlin, notamment le changement de nom du Sony Center et les défis urbains.

Erfahren Sie mehr über die aktuellen Entwicklungen am Potsdamer Platz in Berlin, einschließlich der Umbenennung des Sony Centers und städtischer Herausforderungen.
En savoir plus sur les développements actuels de Potsdamer Platz à Berlin, notamment le changement de nom du Sony Center et les défis urbains.

La nouvelle vie à Potsdamer Platz: modernisation ou faillite?

Une matinée claire et sans nuage à Potsdamer Platz à Berlin a façonné le paysage urbain, dans lequel les deux hommes d'affaires en costume bleu et gris se déplacent avec des étuis à rouleaux en aluminium ainsi que des touristes avec des capuchons pointus et des sacs de jute colorés. Potsdamer Platz était autrefois considéré comme le futur centre de la capitale réunifiée. Aujourd'hui, l'image est plutôt morne parce que l'emblématique Sony Center est orphelin et les arcades ont été converties en aire de restauration en raison d'un manque d'idées. Les bureaux des bâtiments de la pirage haute sont largement vides, ce qui donne l'impression d'un étrange rêve de transit qui évoque les réflexes d'évasion. L'absence de diversité et de rédaction urbaine fait de l'endroit un symbole des projets de développement urbain erroné à Berlin, comme le Berliner Zeitung rapporté.

Dans ce contexte, les derniers développements autour du Sony Center sont devenus connus. Oxford Properties Group et Norges Bank Investment Management ont renommé le Sony Center de Potsdamer Platz. Le nom temporaire "The Center Potsdamer Platz" fait partie d'une vaste modernisation de 200 millions d'euros du monument de Berlin. Le plan directeur de ce projet doit être achevé d'ici 2024 et comprend la refonte du grand complexe mixte de 1,22 million de pieds carrés. L'espace de bureau de 538 000 pieds carrés est revitalisé, tandis que l'offre de vente au détail et de restauration est redessinée. L'objectif est d'ajouter des zones de divertissement et de remise en forme immersives pour la communauté locale et de créer des salles de travail flexibles ainsi que de nouveaux restaurants et cafés. La durabilité et la mobilité urbaine jouent un rôle central dans ce domaine, qui est illustré par la création de nouveaux places de stationnement de vélo et de zones vertes. Un concept d'éclairage innovant devrait également promouvoir le bien-être des utilisateurs, complété par une place qui permet des rassemblements informels, tels que le déjeuner avec des collègues ou des ateliers. Cela vient des informations de Propriétés d'Oxford dehors.

De vastes travaux de modernisation

Le travail de modernisation qui a commencé en 2022 a déjà atteint plusieurs jalons, comme l'ouverture du restaurant Frederick et l'achèvement d'un nouveau hall au centre. Le bâtiment d'origine, construit en 2000, provient de l'architecte Helmut Jahn et s'étend sur près de six hectares, avec huit bâtiments, dont la tour de chemin de fer avec 915 000 pieds carrés de bureaux ainsi que 215 000 pieds de vente au détail et de loisirs et 67 unités résidentielles. Chaque année, le Sony Center attire plus de sept millions de visiteurs, ce qui indique clairement que l'emplacement est toujours important.

Pendant ce temps, il existe des informations utiles pour les citoyens de Berlin concernant la réservation de nomination chez les autorités publiques. Les nominations en ligne peuvent être convenues avec les autorités via la réservation de rendez-vous électronique, qui est gratuite. En cas de préoccupations urgentes, telles que les documents antérieurs, les citoyens peuvent se rendre au bureau des citoyens de Berlin sans nomination. Il est recommandé de rechercher régulièrement des dates gratuites, car de nouveaux rendez-vous sont disponibles chaque jour. Ce système facilite l'accès aux services et fait partie des efforts pour rendre l'administration de l'État plus efficace, comme sur la page service.berlin.de est exécuté.

Quellen: