La vie fascinante de l'original de Berlin Benno Radke: L'artiste aux multiples talents ravive le temps vers 1900
Titre: Benno Radke - L'original de Berlin avec passion pour la musique des sous-titres passés: Benno Radke conserve le charme et les chansons de l'ère d'or du 20e siècle dans la scène musicale de Berlin, il y a un artiste très spécial: Benno Radke. Avec sa polyvalence en tant que chanteur, acteur et humoriste à succès, il peut kidnapper le public dans les temps. Son répertoire se compose des chansons et des parodies de la période vers 1900, qu'il présente en costume historique et avec un élégant "Kaiser Wilhelm-Bart". Avec son partenaire Dörte Siebecke, il apparaît à la fois en tant que soliste et dans le duo et réveille le ...

La vie fascinante de l'original de Berlin Benno Radke: L'artiste aux multiples talents ravive le temps vers 1900
Titre: Benno Radke - L'original de Berlin avec passion pour la musique du passé
Sous-titre: Benno Radke préserve le charme et les chansons de l'ère d'or du 20e siècle
Dans la scène musicale de Berlin, il y a un artiste très spécial: Benno Radke. Avec sa polyvalence en tant que chanteur, acteur et humoriste à succès, il peut kidnapper le public dans les temps. Son répertoire se compose des chansons et des parodies de la période vers 1900, qu'il présente en costume historique et avec un élégant "Kaiser Wilhelm-Bart". Avec son partenaire Dörte Siebecke, il apparaît à la fois comme soliste et dans un duo et ramène la musique du temps à la vie.
Benno Radke a été fasciné par la musique et la culture de cette époque depuis l'enfance. Il n'est pas seulement consacré aux œuvres d'artistes bien connus tels que Otto Reutter, Claire Waldoff et Friedrich Hollaender, mais aussi les ruelles et les succès de cette époque. Des chansons comme "Wat le Berliner a-t-elle besoin d'être heureuse?" Ou "The Night Ghost" qu'il monte sur scène et inspire le public.
L'artiste peut être vu non seulement dans des emplacements d'événements renommés tels que le Leipzig Opera Ball, l'hôtel Adlon ou le Kulturbrauerei, mais aussi lors des événements de prestations, dans le cabaret "Brettl", au musée Zille ainsi que dans les salons, les pubs et les restaurants. En tant qu'invité bienvenu dans le Maxie-Treff, qui est exploité par le Kulturring à Berlin E.V.
Sa passion personnelle pour l'histoire de la musique a incité Benno Radke à collecter de vieux documents sonores dans l'enfance. Aujourd'hui, sa collection comprend environ 5 000 plaques de gomme blanche. À l'âge de 15 ans, il était sur scène pour la première fois et a présenté de vieux tubes dans le cadre d'une performance scolaire. En plus de la musique, il était également intéressé par leur histoire et l'histoire de la phonographie.
Après une formation dans le commerce de détail, Benno Radke a gagné son argent dans une quincaillerie, tout en se consacrant au cabaret. Il a fondé son propre groupe et a joué avec divers programmes sur les festivals de rue et les cabarets. Grâce à des cours de théâtre et de chant, il a développé ses compétences et a également joué de petits rôles dans des productions cinématographiques et télévisées telles que "Stauffenberg", "The Templar" et "Effi Briest".
En 1996, le plus ancien club de théâtre de Benno Radke Berlin s'est joint, qui se spécialise dans les programmes Alt-Berlin et des années 1920. Là, il a découvert sa véritable vocation et est apparue à diverses étapes ainsi que dans les institutions supérieures et lors d'événements publics. Ses parodies de personnalités bien connues telles que Hans Albers, Theo Lingen, Hans Moser et Heinz Rühmann sont particulièrement connues. De plus, il écrit ses propres textes dans un style historique, comme le "Knutlied" ou "Christmas at Zickenschulze".
En 2010, Benno Radke a fondé "Zilles Stubentheater" à Köpenick avec Albrecht Hoffmann, où il est devenu connu comme un "Blüten-Benno". En outre, il dirige le "Theatre im Bahnwaggon" dans Groß Neuendorf an der oder, qui est le théâtre le plus à l'est de l'Allemagne.
La représentation de Benno Radke du Schuster Wilhelm Voigt, connu sous le nom de "capitaine de Köpenick", est particulièrement impressionnante. Dans ce rôle, il mène les Berliner et les touristes à travers la vieille ville, raconte de l'histoire locale et emmène son public dans un long temps.
Pas loin de la mairie de Köpenick vit Benno Radke. Son appartement est comme une capsule temporelle vers 1900, dans laquelle chaque détail est élégant: meubles, rideaux, appareils musicaux et les vieilles photos de famille. Ici, il se sent à l'aise et se prépare aux apparitions à venir pendant qu'il apprécie sa vaste collection de plaques de gousche de gousche.
Plus d'informations sur Benno Radke et ses apparitions peuvent être trouvées sur son site Web www.benno-radke.de.
Auteur: Dagmar Steinborn