Compte à rebours pour la Coupe du monde de basket-ball féminin 2026 : Berlin est prête pour le spectacle !
La Coupe du monde de basket-ball féminin 2026 se déroulera à Berlin du 4 au 13 septembre et mettra l'accent sur l'égalité et l'autonomisation des femmes.

Compte à rebours pour la Coupe du monde de basket-ball féminin 2026 : Berlin est prête pour le spectacle !
L'attente grandit pour la Coupe du monde féminine de basket-ball 2026, qui se déroulera à Berlin du 4 au 13 septembre. Ireti Amojo, ancienne coordinatrice de l'Alba Berlin et aujourd'hui experte en télévision, a parlé dans une interview de cet événement important, qui se déroule pour la première fois en Allemagne depuis 1998. Les matchs se joueront à l'Uber Arena et au Max Schmeling Hall et promettent d'être une fête pour les fans de basket-ball dans une ville dédiée à la croissance du basket-ball féminin. Fort rbb24 L'objectif est de susciter l'enthousiasme pour le tournoi en réunissant toutes les personnes impliquées et de renforcer l'intérêt pour le basket-ball féminin à Berlin.
Amojo, en revanche, reconnaît que la Bundesliga féminine allemande de basket-ball est à la traîne en comparaison internationale. Alors que des pays comme l’Espagne et la France brillent par un nombre élevé de jeunes joueurs et une meilleure formation au niveau de performance, les joueurs allemands sont souvent confrontés à des lacunes dans le système national. Les structures professionnelles font défaut, ce qui signifie que de nombreux joueurs talentueux poursuivent leur carrière à l'étranger.
Opportunités et défis pour le basket-ball féminin allemand
Ces dernières années, l'équipe nationale féminine allemande a connu quelques succès, notamment en se qualifiant pour les Jeux olympiques de 2024 et en remportant la médaille d'or en basket-ball féminin 3×3. L'équipe a également pris la 5e place à l'EuroBasket féminin 2025. Ces succès constituent une base solide pour générer davantage d'attention et de soutien pour le basket-ball féminin, comme basket-bund.de remarques.
L'équipe nationale allemande affrontera de puissants adversaires lors de la Coupe du monde, notamment la Belgique, les États-Unis, le Nigeria et l'Australie, déjà qualifiés. Le tirage au sort des groupes aura lieu en avril 2026, tandis que les premiers matchs de groupe de l'équipe nationale féminine allemande auront lieu les 4, 5 et 7 septembre 2026.
Billets et programme annexe
La vente des billets pour la Coupe du monde débutera en septembre 2025, dans un premier temps pour les billets du week-end final et pour les billets de la phase finale. Il est également possible de s'inscrire pour obtenir des informations sur les billets et des droits de réservation à l'avance, y compris la chance d'une rencontre avec Svenja Brunckhorst et Sonja Greinacher ainsi que de gagner un maillot dédicacé de l'équipe nationale.
Dans l’ensemble, la Coupe du monde 2026 pourrait être un moment décisif pour le basket-ball féminin en Allemagne. Le renforcement de l'autonomisation des femmes, de l'égalité et du progrès social est un élément central du tournoi, comme l'exprime le slogan officiel « Nous possédons le jeu ». À travers le manuel de l'événement Women in Basketball, qui propose des ateliers pour renforcer la participation féminine dans le système sportif, il est clair que les préparatifs pour le développement durable du sport battent leur plein. basket-bund.de signalé.