CDU Strokes 29-Euro Ticket: Berlin doit saigner pour un forfait d'épargne!
La CDU caresse le populaire billet 29-Euro à Berlin. Les augmentations de prix des publications et des mesures d'austérité sont imminentes.
CDU Strokes 29-Euro Ticket: Berlin doit saigner pour un forfait d'épargne!
éditeurs NAG / NAG -
Berlin - un véritable choc pour la capitale! Le populaire billet 29-Euro, qui n'a été introduit qu'en juillet, sera supprimé au cours de l'année à venir! La CDU a prévalu avec son marteau d'épargne, et les prix des transports publics augmentent considérablement!
La décision a été prise lors d'une réunion du Top CDU / SPD, où il était déjà clair avant la grande partie de l'épargne lundi soir que 300 millions d'euros devaient être sauvés pour lacer un package d'épargne de 3 milliards. Un coup dur pour les sociaux-démocrates, qui, sous la direction de Franziska Giffey (46 ans, SPD), avait mené le billet dans la campagne électorale en tant que promesse électorale centrale.
Ticket populaire parmi les Berlinois
Environ 200 000 Berlinois utilisent quotidiennement le billet 29-Euro pour des voyages avec BVG, S-Bahn et Regio. Les retraités en particulier ont apprécié les avantages, tels que la possibilité de prendre un enfant et un chien avec eux gratuitement. Le contrat pour le billet a été créé pendant au moins douze mois, et la suppression signifie une perte de 300 millions d'euros prévue pour le BVG.
Dans les premiers tours d'épargne, la discussion a été chauffée: alors que le SPD a proposé une augmentation de l'abonnement mensuel à 39 euros, la CDU voulait simplement laisser les contrats expirer. Mais ce n'est pas tout! Le billet social est conservé, mais le prix est plus que doublé de 9 à 19 euros! Le SPD a pu empêcher la CDU d'augmenter le prix à 29 euros, et le billet étudiant gratuit demeure également.
 
            