Gouvernement fédéral sous pression: Euder Shift met en danger la protection des forêts

Gouvernement fédéral sous pression: Euder Shift met en danger la protection des forêts

Un tollé réussit des rangs des organisations environnementales et de développement! Le ministre fédéral de l'agriculture et de la foresterie Cem Özdemir ose reporter le début de l'application de la réglementation de l'UE pour les produits sans défaut de demi-année - et cela est considéré comme du fer chaud! Cette affirmation controversée, qui est destinée à commencer le 1er juillet 2025, reçoit l'approbation de nul autre que le chancelier fédéral Olaf Scholz. Mais l'indignation est bouillante: les associations environnementales mettent en garde contre les conséquences graves!

Une puissante alliance - composée d'aide environnementale allemande (DUH), WWF, Robin Wood, Oroverde, Südwind et Inkota - élève bruyamment leur voix contre ce changement. Ils avertissent que le soja, le cacao, le café et le Co. ainsi que d'autres biens associés à la destruction de la nature continuent de passer vers le marché de l'UE. Une telle étape punirait non seulement les forêts, mais aussi les sociétés qui se préparent aux nouvelles réglementations.

Diverses voix contre le U -Turn

Sascha Müller-Kraenner, directeur fédéral du duh, le résume: "L'Allemagne semble vouloir renoncer à son rôle de moteur du règlement de l'UE pour les produits sans défense. Le raisonnement du ministre agricole de son tournant n'est pas compréhensible." être. Le gouvernement fédéral doit maintenant faire tout son possible pour conduire l'Eudr!

Julian Smaluhn, porte-parole de Robin Wood Board, décrit la réclamation comme irresponsable. "Il est irresponsable de reprendre un retour. Une pression sur Bruxelles est nécessaire ici pour fournir rapidement les informations nécessaires.

La réglementation dans la ligne de tir

Ulrich Malessa von Oroverde souligne: "L'EUDR est entré en vigueur en juin 2023 et a été supposé avec un large soutien du Parlement de l'UE et du Conseil de l'UE." Un changement entraînerait non seulement des incertitudes dans l'entreprise, mais également remettre en question la crédibilité mondiale du processus législatif démocratique de l'UE. L'horloge coche!

Heike Vesper, directeur de la WWF, avertit: "Les règlements sur le déclassement de l'UE sont une véritable percée dans la lutte contre la destruction mondiale des forêts." Toutes les hésitations nuisent au climat et ralentissent les efforts de biodiversité - et enfin, il y a un besoin de cadre politique clair dans l'économie!

Arndt von Massenbach du réseau Inkota le résume: "Le règlement de déforestation doit être mis en œuvre sans retard!"

Friedel Hütz-Adams de Südwind admet inévitablement: «Le développement augmente le changement climatique, et le changement climatique resserre les problèmes des petits agriculteurs,« comme un exemple sombre du dernier indice de récolte de cacao. L'EUDR est la clé pour empêcher les importateurs locaux de continuer à bénéficier d'une déforestation massive. Les voix des critiques deviennent bruyantes - le moment d'une décision est invité!

Kommentare (0)