Brillenbox Charlottenburg : Voir ensemble, aider jusqu'au 28 novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les verres usagés peuvent être donnés au centre commercial WILMA de Charlottenburg jusqu'au 28 novembre 2025 pour aider les personnes dans le besoin.

Bis zum 28. November 2025 können im Einkaufszentrum WILMA in Charlottenburg gebrauchte Brillen gespendet werden, um Bedürftigen zu helfen.
Les verres usagés peuvent être donnés au centre commercial WILMA de Charlottenburg jusqu'au 28 novembre 2025 pour aider les personnes dans le besoin.

Brillenbox Charlottenburg : Voir ensemble, aider jusqu'au 28 novembre !

À Berlin, la « Glasses Box Charlottenburg » a ouvert ses portes pour une campagne de collecte centrale qui acceptera les dons de lunettes jusqu'au vendredi 28 novembre 2025. Cette initiative se déroule dans le cadre de l'exposition « Parlons de nourriture » dans le centre commercial WILMA, Wilmersdorfer Str. 46, au 1er étage. Comme le Administration berlinoise rapporte, le projet est le résultat d'une coopération entre le « Réseau pour l'éducation et les affaires sociales GmbH » (NBS) et le Département sénatorial de la mobilité, des transports, de la protection du climat et de l'environnement.

Tous les types de lunettes et de lentilles sont les bienvenus pour collecter les aides visuelles données. Une fois par an, le BNS transmettra les verres collectés à l'initiative « Lunettes dans le monde », dirigée par l'association catholique allemande Blindenwerk e. V. a été créé. Cette initiative vise à fournir des soins de la vue abordables aux personnes dans le besoin partout dans le monde. Le conseiller municipal chargé de l'Environnement, Oliver Schruoffeneger, souligne l'impact positif du projet : « Il aide non seulement ceux qui en ont besoin, mais il réduit également la quantité de déchets grâce au recyclage. »

Le but de l'initiative

« Glasses Worldwide » est un projet particulièrement important car 116 millions de personnes dans le monde sont malvoyantes parce qu’elles manquent d’aides visuelles. Fort Des lunettes dans le monde entier 89 % de ces personnes vivent dans les pays les plus pauvres, où les lunettes sont souvent inabordables. Souvent, ces personnes ont un revenu d’un dollar par jour seulement, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas se permettre de porter des lunettes. Le Dr Klaus Stephan Kiefer a fondé dans les années 1970 la campagne « Donate Glasses – Give the Gift of Vision » et a collecté plus de 2 millions de paires de lunettes, qui ont ensuite été distribuées gratuitement.

Les verres donnés sont soigneusement nettoyés, remis à neuf et préparés pour l'expédition. Johannes Klein en tant que coordinateur et Carlo Wagner en tant que conseiller technique travaillent bénévolement et veillent à ce que ces lunettes arrivent entre de bonnes mains. Plus de 80 chômeurs de longue durée ont désormais été intégrés dans les projets, ce qui crée des opportunités de réintégration sur le marché du travail.

Assistance et contact

Les institutions qui souhaitent soutenir le projet peuvent demander de plus amples informations auprès du bureau d'éducation au développement durable du bureau du district de Charlottenburg-Wilmersdorf. Les personnes intéressées peuvent contacter le bureau du personnel à l'adresse e-mail sbne@charlottenburg-wilmersdorf.de ou contactez-nous par téléphone au (030) 9029-12016. Le projet est financé par le Fonds de Projet #2030 du Bureau de l'Éducation au Développement Durable.

En faisant don de lunettes, les gens peuvent non seulement aider les autres, mais aussi contribuer à réduire les déchets et promouvoir l’inclusion sociale. La boîte à lunettes Charlottenburg constitue donc une étape importante vers une communauté solidaire et soucieuse de l'environnement.