Système de santé de Brandenburg: manque de préparation pour la pandémie suivante!
Système de santé de Brandenburg: manque de préparation pour la pandémie suivante!
Lors d'une discussion technique à la Commission de la corona-enquille du Landtag de Brandebourg, les principaux représentants de l'industrie des soins de santé à Brandebourg ont exprimé de nombreuses préoccupations concernant la préparation des futures pandémies. En particulier, Michael Jacob, directeur général du Landeskrankenhaugessellschaft, et Holger Rosteck, membre du conseil d'administration de la Brandenburg Association of Statutory Health Insurance Physicians, ont appelé à une organisation améliorée dans l'achat et le stockage du SIDA. Votre objectif est de prévenir les défauts des masques, de l'équipement de protection, des désinfectants et des médicaments.L'achat d'équipements de protection dans la phase initiale de la pandémie de corona a été décrit comme catastrophique. Actuellement, 54 hôpitaux et environ 3 200 pratiques médicales à Brandenburg ne peuvent pas stocker suffisamment de masques et d'équipement de protection. Un autre problème est la date d'expiration du SIDA qui doit être observée en stockage. Les experts en santé soulignent la nécessité de chaînes d'approvisionnement en toute sécurité pour les produits médicaux et la production de médicaments en Allemagne afin d'être mieux équipés pour les crises futures. RBB24 rapporte que le Corona-Enquete-Commission devrait développer le système de santé de Brandenburg pour des situations de crris possible.
Équipement de protection pendant la pandémie
Déjà au début de l'épidémie de Corona en 2020, l'équipement de protection était rare dans de nombreuses régions. Il y avait une situation concurrentielle extrême sur les marchés nationaux et internationaux pour les aides médicales. Selon le Ministère fédéral de la santé , chaque hôpital, chaque établissement de soins et chaque bureau de médecin ont établi leur besoin d'équipement de protection personnalisé. En conséquence, le gouvernement fédéral a pris des mesures avec les acteurs de la santé pour maintenir un niveau de protection élevé et assurer un équipement de protection suffisant.
La discussion sur les forces et les faiblesses du système de santé allemand pendant la pandémie a atteint de nouvelles dimensions. le centre fédéral pour la première éducation politique Notté selon lequel l'agrany Cependant, le taux de vaccination a stagné à la fin de 2020, ce qui a entraîné une infection et des taux de mortalité plus élevés. Les autorités sanitaires étaient souvent dépassées et ont eu du mal à la persécution des contacts, ce qui a causé des défis supplémentaires.
réclamation pour l'avenir
Pour être mieux préparé pour les futurs défis pandémiques, diverses recommandations pour améliorer le système de santé ont été faites. Cela comprend le renforcement du service de santé publique, l'amélioration des conditions de travail dans les soins et la garantie des ressources et des plans d'urgence nécessaires. La numérisation du système de santé joue également un rôle central.
Corona Pandemic a clairement indiqué que les faiblesses de la préparation et de la réaction aux crises de santé doivent non seulement s'attacher aux installations individuelles, mais sur l'ensemble du système à la racine. Les discussions actuelles à Brandenburg sont un pas dans la bonne direction pour relever ces défis.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)