Berlin Charité s'attend à un déficit important dans le million de soins de santé cette année
Berlin Charité prévoit que plusieurs millions d'euros mis à jour: 23.07.2023, 06:00 | Temps de lecture: 5 minutes, l'emplacement financièrement tendu de nombreux hôpitaux en Allemagne rencontre également le Berlin University Clinic Charité. Après un résultat équilibré en 2022, le PDG de Charité Heyo Kroemer s'attend à un déficit considérable pour 2023: "Nous supposons un montant important à deux chiffres", a déclaré Kroemer dans une interview avec le Berlin Morgenpost. Au cours de la dernière année, la plus grande médecine universitaire de l'Allemagne avait généré un résultat presque équilibré malgré la pandémie de Corona. Cela a également réussi parce que l'État de Charité de Berlin avait compensé les pertes de corona récurrentes. Les hôpitaux ne peuvent pas transmettre des coûts accrus pour les clients à quel point il est important ...

Berlin Charité s'attend à un déficit important dans le million de soins de santé cette année
Berlin Charité s'attend à un déficit de plusieurs millions d'euros
Mis à jour: 23.07.2023, 06:00 | Temps de lecture: 5 minutes
La situation financièrement tendue de nombreux hôpitaux en Allemagne affecte également le Berlin University Clinic Charité. Après un résultat équilibré en 2022, le PDG de Charité Heyo Kroemer s'attend à un déficit considérable pour 2023: "Nous supposons un montant important à deux chiffres", a déclaré Kroemer dans une interview avec le Berlin Morgenpost.
Malgré la pandémie de Corona, la plus grande médecine universitaire de l'Allemagne avait généré un résultat presque équilibré. Cela a également réussi parce que l'État de Berlin avait compensé les pertes de la corona.Les hôpitaux ne peuvent pas transmettre des coûts accrus aux clients
Quelle sera la taille du moins cette année, ne peut pas encore dire, a déclaré Kroemer. Au début de l'année, il y avait encore des congés de maladie élevés parmi les environ 17 000 employés, et il y a également eu des grèves. Mais aussi "le côté du service et donc les revenus" n'avait "jusqu'à présent pas été développé comme nous nous attendions par rapport au niveau devant la pandémie", a déclaré le patron de Charité.
Les besoins financiers de la médecine de l'Université de Berlin représentent également la plupart des cliniques en Allemagne. Alors que les restaurateurs, les sociétés industrielles ou les artisans pouvaient répercuter des coûts accrus pour les clients, les hôpitaux figuraient parmi les "quelques grandes entreprises qui ne peuvent pas augmenter leurs prix", a déclaré Kroemer.
En raison du manque de personnel, jusqu'à 15% des capacités sont toujours, les revenus sont manquants
Les prix sur les tarifs forfaitaires fonctionnent toujours pendant environ un an et demi. "Pour le moment, nous serons des coûts remboursés qui sont basés sur l'augmentation tarifaire des pays avant l'inflation. Ceci est actuellement sous pression, tous les hôpitaux sous pression car ils ont de faibles opportunités de s'adapter aux conditions modifiées. Par conséquent, la situation économique dans le domaine des soins aux patients hospitalisés est très difficile", a déclaré le PDG de Charité.
Les hôpitaux ont également apporté moins d'avantages et correspondaient à moins d'argent des compagnies d'assurance maladie pour le traitement des patients qu'avant Corona. Dix à 15% des capacités d'offre ne sont pas en moyenne en moyenne, a déclaré Kroemer, tous avaient moins de cas, y compris le Charité. "Cela est dû à la difficulté d'obtenir suffisamment de personnel, en particulier en soins infirmiers. De plus, en raison du contrat de tarif de secours et des directives sur le nombre d'employés par lit, il est tout à fait clair que nous pouvons faire moins avec le même personnel qu'en 2019", a déclaré le pharmacologue, qui dirige le Charité depuis septembre 2019.
Charité Boss Kroemer explique les besoins de réforme avec le manque de travailleurs qualifiés
En tant que conseiller du ministre fédéral de la Santé Karl Lauterbach (SPD), Kroemer est également l'un des chefs derrière la réforme de l'hôpital prévue. Il était assis dans la commission d'experts, qui avait présenté le premier concept pour la réorganisation du paysage de l'hôpital allemand au début de l'année. Kroemer a également appelé le manque de spécialistes comme un printemps en volant essentiel pour la réforme controversée.
Les cliniques particulièrement petites et moins spécialisées dans le pays trouveront de plus en plus difficile de gagner du personnel compte tenu du développement démographique. "Si ces maisons ne sont pas très spécialisées, ces petits hôpitaux ne dirigeront plus économiquement. S'il n'y a pas de réforme, le système actuel n'a pas d'avenir", a prédit le directeur de la clinique.
Les entreprises hospitalières exigent une protection contre l'insolvable
La Société hospitalière allemande suppose qu'au moins 60% des hôpitaux rédigent actuellement des chiffres rouges et exigent une protection contre les faillites de l'État. Le chef de la société hospitalière de Berlin, Marc Schreiner, prévient également qu'une vague de faillite incontrôlée pourrait se produire si les gouvernements fédéral et des États ne renvoient pas rapidement des sommes supplémentaires aux maisons.
Cependant,Boss Charité et consultant de Lauterbach, Kroemer, a braqué les attentes correspondantes. Au cours de la réforme de l'hôpital sur le chemin, "cette année et l'année prochaine ne seront probablement rien financièrement". La nouvelle structure de rémunération avec des paiements plus forts pour la fourniture d'options de traitement et moins d'importance pour les patients réellement pris en charge les taux forfaitaires ne devraient s'appliquer qu'avec un délai.
Charité Boss Kroemer ne voit aucun remède pendant le processus de réforme
"C'est pourquoi nous devons nous attendre à un problème financier extrême au cours des deux prochaines années. À cet égard, il y aura des problèmes financiers aigus dans le secteur hospitalier", a déclaré Kroemer.
Le contexte de cette retenue est exactement le prochain processus de nettoyage parmi les hôpitaux et le nouveau tri attendu de services entre les maisons. Les politiciens veulent apparemment éviter de pomper de l'argent dans exactement de telles structures que vous ne voulez plus avoir à long terme.