TICKET BERLIN 29-EURO AVANT LE OUT: Plans d'épargne de la Coalition!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le billet 29-Euro à Berlin sera interrompu en 2025 pour économiser 300 millions d'euros dans le ménage. Économies de plans rouge noir.

TICKET BERLIN 29-EURO AVANT LE OUT: Plans d'épargne de la Coalition!

éditeurs NAG / NAG -

Le billet 29-Euro pour les transports publics à Berlin est sur le point de se terminer! La Coalition Black and Red prévoit d'abolir le billet mensuel populaire au cours de l'année à venir pour réaliser des économies massives dans le ménage. Jusqu'à 300 millions d'euros par an doivent être sauvés, comme le dit des groupes de coalition. Cette décision suit les rapports du "Tagesspiegel" et pourrait influencer considérablement la mobilité des Berlinois.

Le billet 29-Euro, qui n'a été introduit que comme abonnement annuel en juillet 2024, était destiné à une alternative moins chère au billet allemande, qui est valable à l'échelle nationale pour 49 euros. Avec le billet, les passagers ont pu utiliser tous les transports publics à Berlin-From S-Bahn pour se métamorr Si vous souhaitez conduire ou à l'aéroport, vous avez dû acheter un billet supplémentaire.

Économies dans le ménage

La coalition de la CDU et du SPD s'est fixé l'objectif de sauver un total de trois milliards d'euros dans le budget de 2025. L'abolition du billet 29-Euro pourrait faire partie de ces mesures d'austérité. Enfin, il a même été spéculé sur un prix de 39 euros. Les détails exacts de l'abolition ne sont pas encore clairs, mais les discussions sur les économies battent déjà leur plein. Un comité de coalition se réunit à l'hôtel de ville rouge pour discuter du package général.

Pour 2026, même des économies pouvant atteindre cinq milliards d'euros sont prévues. Entre-temps, le billet allemande devrait passer à 58 euros par mois. L'avenir de la mobilité de Berlin est au bord du bord - et les Berlinois doivent se préparer aux changements!