Berlin Fights for Olympia: State Sports Association commence l'initiative populaire!
Berlin Fights for Olympia: State Sports Association commence l'initiative populaire!
Berlin, Deutschland - Le 5 juin 2025, la State Sports Association Berlin (LSB) a annoncé une initiative populaire pour l'application de Berlin pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques. Le président du LSB, Thomas Härtel, a informé ce plan lors de la réception d'été dans le Manfred-Von-Richthofen-Haus. Selon les dispositions constitutionnelles applicables, cependant, le Sénat ne peut pas effectuer un référendum, dont l'initiative dépendra du soutien de la population et des institutions dans les prochains mois.
Afin d'employer la Chambre des représentants du projet, le LSB doit collecter 20 000 signatures dans les six mois. Härtel a expliqué de manière optimiste que cela ne devrait pas être difficile compte tenu des 809 000 membres du LSB. Le soutien s'attend également à ce que le sénateur de l'intérieur et du sport Iris Spranger, qui perçoit une vigueur notable pour l'application olympique et des espoirs pour l'aide des clubs sportifs, des associations et de l'économie.
Application commune et concurrent
Berlin prévoit de postuler sous le label "Berlin +" avec plusieurs pays partenaires. Les autres concurrents d'Allemagne sont Munich, Hambourg et la région de Rhein-Ruhr. Thomas Weikert, président de la German Olympic Sports Association (DOSB), a été positif sur le concept approximatif de l'application de Berlin. Une décision finale concernant le demandeur allemand sera prise d'ici l'automne 2026 et doit être approuvée par les membres du DOSB.
, cependant, reste incertain quelle année Berlin s'appliquera finalement - les options possibles sont 2036, 2040 ou 2044.
Support public et applications précédentes
Une enquête FORSA montre que plus de 80% de la population de Hambourg et de Berlin soutient l'attribution des jeux à l'Allemagne. Dans l'ensemble des trois quarts de la population allemande, la publicité olympique soutient dans l'ensemble. Dans le passé, cependant, il a fallu déterminer que les anciennes campagnes olympiques dans des villes comme Munich et Hambourg ont échoué en raison de la résistance parmi la population.
Le DOSB considère l'acquisition olympique comme une possibilité d'utiliser la valeur des sports pour l'intégration, l'inclusion, l'éducation ainsi que la cohésion sociale et les impulsions économiques. Hambourg avait été nominé dans le passé en tant que ville de candidat pour les Jeux 2024 et 2028, ce qui avait prévalu contre Berlin. L'accès à un concept olympique compact et fascinant qui pourrait favoriser le développement d'une région métropolitaine du nord-allemand est considéré comme avantageux.
gouvernement fédéral et étapes futures
Le gouvernement fédéral a garanti son soutien à la demande allemande. Une résolution du Cabinet prévoit une explication conjointe avec le DOSB et les villes et pays intéressés, par lequel une demande pour les jeux d'été 2040 est favorisée. La ministre fédérale et du sport, Nancy Faeser, a souligné les opportunités des Jeux Olympiques pour un enthousiasme accru pour les impulsions sportives et économiques.
La base de ce projet doit être signée le 2 août 2024 lors des Jeux d'été à Paris. Le 7 décembre 2024, le DOSB décidera de nouvelles étapes lors de son assemblée générale à Saarbrücken. Une assemblée générale extraordinaire du DOSB est également prévue pour la première moitié de 2025, qui vise à faire avancer les décisions de base à appliquer.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)