Berlin en transition: les nouvelles lois renforcent la police et la protection des femmes!

Berlin en transition: les nouvelles lois renforcent la police et la protection des femmes!

Berlin, Deutschland - La coalition gouvernementale de Berlin de la CDU et du SPD a annoncé de nouveaux projets législatifs lors d'une session en cours, qui doit être mise en œuvre avant les vacances d'été. The most important measures include comprehensive tightening of the Berlin police law , which is intended to give the police more pension in the video surveillance in crime-burdened Emplacements. Ces changements dans la loi devraient non seulement augmenter la sécurité, mais également prendre en compte la mise en œuvre des directives européennes de protection des données.

Dans le contexte des changements prévus dans la loi, une extension de l'interdiction des anciens partenaires violents est prévue. L'interdiction actuelle de l'entrée dans l'appartement partagé est passé de 14 à 28 jours. Cela devrait améliorer la protection des victimes de violence domestique.

Changements dans la loi de la police

La nécessité de modifier la loi sur la police est justifiée par la mise en œuvre du Règlement européen sur la protection générale des données (GDPR) ainsi que les jugements de la cour constitutionnelle fédérale sur l'enregistrement des plaques d'immatriculation et la loi BKA. En outre, les innovations sont conformes aux dispositions visant à améliorer la protection des données et à renforcer les droits civils.

Les modifications proposées dans la loi de la police comprennent l'expansion de l'utilisation des caméras d'épaule (cames) par les forces de police, également dans les appartements, par laquelle une approbation judiciaire est requise. Ces mesures devraient contribuer à améliorer la sécurité en particulier en cas de violence domestique.

Un autre point des innovations est l'adaptation de la loi sur la neutralité. À l'avenir, les enseignants du foulard seront fondamentalement réglés au service scolaire de Berlin, à moins qu'une menace pour la paix scolaire ne puisse être déterminée.

Réactions de l'opposition et de l'économie

Cependant, les changements annoncés dans la résistance de la loi rencontrent. Les partis d'opposition et les associations d'entreprises critiquent la coalition parce qu'elles pensent qu'elles sont expulsées. Les associations d'entreprises nécessitent moins d'interventions gouvernementales et une réduction de la bureaucratie, qui remet également en question les plans du gouvernement.

Un autre point élémentaire est l'introduction prévue d'une taxe d'apprentissage. Cela devrait être dû si 2 000 postes de formation supplémentaires ne peuvent pas être créés d'ici la fin de l'année. Les premières lectures de la loi correspondante sont prévues pour octobre. En réponse au référendum de 2021, un projet de loi sur le cadre social doit être présenté à l'expropriation de grandes sociétés de logement cette année. Mais la CDU rejette une socialisation des sociétés de logement.

La dernière séance plénière de la Chambre des représentants avant les vacances d'été a lieu le 10 juillet. En outre, la prochaine élection de la Chambre des représentants le 20 septembre 2026, qui exerce une pression supplémentaire à la coalition pour mettre en œuvre rapidement les réformes annoncées.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)