Payer sans espèces: comment les jeunes Allemands font avancer le changement

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Explorer le comportement changeant des paiements des Allemands: une nouvelle étude de SUMUP et MasterCard montre que les jeunes générations et les consommateurs de l'est et du sud du pays préfèrent les méthodes de paiement sans espèces. Découvrez comment les entreprises réagissent à ces développements et quels effets cela a sur le potentiel de vente.

Erforschen Sie das sich wandelnde Zahlungsverhalten der Deutschen: Eine neue Studie von SumUp und Mastercard zeigt, dass vor allem jüngere Generationen und Verbraucher im Osten und Süden des Landes bargeldlose Zahlungsmethoden bevorzugen. Erfahren Sie, wie Unternehmen auf diese Entwicklungen reagieren und welche Auswirkungen dies auf Umsatzpotentiale hat.
Explorer le comportement changeant des paiements des Allemands: une nouvelle étude de SUMUP et MasterCard montre que les jeunes générations et les consommateurs de l'est et du sud du pays préfèrent les méthodes de paiement sans espèces. Découvrez comment les entreprises réagissent à ces développements et quels effets cela a sur le potentiel de vente.

Payer sans espèces: comment les jeunes Allemands font avancer le changement

Allemagne dans le chaos de paiement! L'argent était hier, le paiement numérique est sur les AU supérieurs! Dans une nouvelle étude passionnante de Supup et MasterCard, il devient clair où se déroule le voyage: les Allemands sont prêts à donner un coup de pied à l'ancien argent dans le bac et préfèrent les paiements par carte!

L'étude "Payez sans limites? Comportement de paiement dans le changement numérique entre les générations, les régions et l'avenir" clarifie comment les différentes groupes d'âge et régions en Allemagne tiennent. Et la tendance est claire: surtout dans les régions du sud et de l'est du pays, les gens sont enthousiastes à l'idée de payer sans espèces!

Les jeunes comme conducteur du changement

L'enquête l'a mis en lumière: 41% des Allemands aimeraient toujours payer par carte. L'enthousiasme est particulièrement important pour les jeunes générations: plus de la moitié des 25 à 34 ans (47%) et même 50% des 35 à 44 ans expriment leur intérêt le plus fort. En revanche, les enfants de 55 à 65 ans avec seulement 31% sont lents.

ça va encore mieux! Chaque troisième répondant (34%) est ennuyé si le seul moyen de paiement est en espèces. Les 18 à 24 ans sont même 40%, tandis que tous les quatrième 55 à 65 ans se sont plaints de cela. Un signe clair qu'une génération est en mouvement qui a des demandes claires!

Différences régionales de comportement de paiement

mais non seulement l'âge joue un rôle - l'emplacement géographique a également une grande influence! Dans le sud (46%) et à l'est (47%) de l'Allemagne, les répondants sont particulièrement enthousiastes à l'égard des méthodes de nombre sans espèces. Dans les villes, 43% soutiennent les paiements numériques, tandis que les chiffres dans le nord (41%) et l'Ouest (32%) sont considérablement plus faibles.

La frustration est également remarquable ici: 37% des Allemands de l'Est et du Sud sont irrités s'ils ne peuvent pas payer sans argent. En comparaison, il est moins affecté dans le nord (33%) et l'Ouest (31%). Dans le cas des villes, il y a même 48% qui sont ennuyés par les espèces. Si vous continuez à insister sur les espèces, vous courez le risque de manquer les chiffres de vente bouillonnants!

L'avertissement est clair: les concessionnaires qui n'offrent pas de méthodes de paiement numériques manquent des opportunités de vente massives! 45% des entreprises n'acceptent que le paiement de la carte à partir d'un certain chiffre d'affaires minimum. Si aucun paiement par carte n'est offert, chaque cinquième client (19%) n'achète rien.

Les chefs d'étude sont à l'origine du changement: Alexander Rieskampf de SumUp déclare: "Notre amour allemand de la trésorerie nous coûte dans tout le pays de la croissance économique." Il est grand temps pour les entreprises de réagir de manière plus flexible aux demandes des clients et de révolutionner le paiement!

Les raisons de la tendance sont claires: 79% des personnes interrogées citent la commodité comme principale raison des paiements par carte, suivis d'une protection de paiement sécurisée (40%) et d'une hygiène (36%). Cela montre que près de la moitié des hommes (47%) préfèrent le paiement de la carte, contrairement à seulement 35% des femmes.

Résumé: L'étude d'Appinio, réalisée pour SumUp et MasterCard, a demandé à 1 000 consommateurs et 500 décisions d'entreprise. Les résultats reflètent la rénovation urgente du paysage de paiement en Allemagne.