Augmentation de la violence domestique: BKA publie des nombres alarmants - les femmes particulièrement affectées
Augmentation de la violence domestique: BKA publie des nombres alarmants - les femmes particulièrement affectées
Le 7 juin, le Federal Criminal Police Office (BKA) a publié la "situation en violence domestique". Selon le chef de la violence spécifique à l'agence de déclaration par l'Institut allemand des droits de l'homme, Müserref Tanriverdi, le nombre de personnes touchées par la violence domestique a augmenté de 6,5% par rapport à l'année précédente. Il y a également eu une augmentation de l'année précédente. Il est inquiétant que la majorité des personnes touchées soient à nouveau des femmes. Tanriverdi souligne la nécessité de mesures politiques et appelle la mise en œuvre rapide de la loi sur la violence annoncée dans l'accord de coalition. Cela stipule que les femmes qui sont touchées par le sexe et la violence domestique devraient recevoir une réclamation légale de protection et de conseils.
Le groupe d'experts du Conseil européen avait déjà souligné le nombre insuffisant d'abris pour la violence domestique touchée en octobre 2022 dans le premier rapport d'évaluation pour l'Allemagne. De grandes différences dans la quantité et la qualité des offres d'aide entre les États fédérales ont également été plaints. En outre, selon Grevio, un plan d'action national pour la contraception et la lutte contre la violence spécifique au sexe est manquant. Une coordination efficace de la protection et des mesures consultatives est cruciale. Les services de soutien spécialisés sont moins courants dans les zones rurales. Il existe également un besoin d'offres d'aide accessibles à toutes les personnes touchées, en particulier les femmes dans des situations de vie vulnérables telles que les femmes handicapées ou les réfugiés.
En plus des offres d'aide, il est également important de prendre des mesures préventives pour empêcher la violence dès le départ. Cela comprend l'utilisation parmi les auteurs et le remerciement des structures sociales et culturelles afin de réduire les stéréotypes de genre et de promouvoir le respect et l'égalité. Il ne suffit pas de combattre uniquement les symptômes.
Il n'est pas certain que l'augmentation des cas signalés reflète une volonté accrue d'enregistrer les personnes touchées ou a d'autres raisons. Néanmoins, il y a sans aucun doute un besoin accru d'offres d'aide. Afin de mieux comprendre les causes, il joue un rôle crucial dans la prise en compte des cas non rapportés. L'année prochaine, le ministère fédéral des Affaires familiales, le ministère fédéral de l'Intérieur et le BKA doivent publier l'étude sur le terrain de Dark sur le terrain "La situation de la vie, la sécurité et le stress dans la vie quotidienne - LaSubie".
Lage Fild - Les nombres:
Selon le bureau fédéral de la police pénale, un total de 256 276 personnes en Allemagne ont été victimes de violence domestique en Allemagne, contre 240 547 en 2022. Cela signifie une augmentation du nombre de cas de 6,5%. Selon le BKA, 70,5% des victimes étaient des femmes, tandis que 75,6% des suspects étaient des hommes. Dans le domaine du partenariat, le nombre de cas a augmenté de 6,4%, 79,2% des victimes étant des femmes.
Tableau:
an | Victime dans l'ensemble | Victime féminine | Suspect total | Suspects masculins
2023 | 256.276 | 70,5% | 75,6% |
2022 | 240.547 | - | - |
Les chiffres actuels montrent l'urgence de renforcer les mesures pour lutter contre la violence domestique et pour fournir une meilleure protection et un meilleur soutien aux personnes touchées. Une coopération étroite entre politique, autorités et organisations est nécessaire pour résoudre le problème de manière durable et pour lutter contre la violence dans le partenariat.
Kommentare (0)