81 ans de résistance: mémoire de la tentative d'assassinat de Stauffenberg sur Hitler
81 ans de résistance: mémoire de la tentative d'assassinat de Stauffenberg sur Hitler
Kętrzyn, Polen - Le 20 juillet 1944, à 12 h 40, le siège de la direction d'Hitler, le wolfschanzen dans l'East Prussia, pour un dévicia de la résidence dans l'East Prussia, à un de-to pour une résidence pour la résidence dans l'East Prussia, à un de-to pour une résidence pour les mamans de la flèche dans l'East Prussia, à One of the Decinces Of Ofsful Le régime national socialiste.
La tentative d'assassiner est le résultat de longs plans d'un groupe d'opposants civils et militaires, qui comprenait plus de 200 membres. Parmi eux, il y avait des employés proches de Stauffenberg tels que le général Friedrich Olbricht ainsi que des contacts avec kreisauer kreis et d'autres groupes de résistance. Stauffenberg, qui n'était à l'origine pas un adversaire décisif du régime nazi, avait changé son point de vue en raison de la guerre d'Hitler et des crimes associés. Il est activement attaché à un coup d'État depuis 1942.
Le soulèvement de la conscience
La tentative infructueuse de faire face à l'histoire va dans l'histoire comme un "soulèvement de la conscience". Le 20 juillet est la journée symbolique de courage contre la terreur nationale socialiste. Le conseiller municipal de district Christoph Brzezinski réglera une couronne pour les victimes du national-socialisme sur la pierre commémorative le 20 juillet 2025 à 10 h.
L'opération "Valkyrie", un plan secret pour assumer la responsabilité du gouvernement après le renversement, a déjà été spécifiquement développé. Stauffenberg et d'autres responsables primaires, dont Ludwig Beck, ont été abattus après l'attaque. La Gestapo a ensuite effectué des milliers d'arrestations, et de nombreux régime gegen, y compris des femmes impliqués dans le complot, ont été exécutés.
Le mouvement de résistance
La résistance au régime nazi était diverse et les motifs des combattants étaient différents. Des personnalités comme Rudolf von Scheliha et Carl Friedrich Goerdeler ont fusionné pour renverser le régime. Scheliha, diplomate à Varsovie, à moitié a persécuté les Juifs et transmis des informations sur l'extermination des Juifs à l'étranger avant d'être arrêté et exécuté en 1942.
Les Goerdeler-Kreis, dont Stauffenberg et ses co-conspirateurs ont émergé, ont tenté de retourner dans un système monarchique et la création d'une nouvelle Allemagne après la chute du régime nazi. La discussion sur les motifs et la classification historique de ces combattants de résistance fait toujours partie intégrante de la culture politique de la République fédérale d'Allemagne.
Les souvenirs du 20 juillet et la divergence encore existante sur l'interprétation de la résistance à Hitler façonnent la culture allemande du commémoratif et du souvenir. Même dans les premières années après la guerre, l'image de Stauffenberg et de ses collègues a été controversée. Dans une enquête en 2004, la tentative d'assassinat était de plus en plus évaluée.
Le 20 juillet n'est pas seulement un mémorial pour l'échec et les crimes du système nazi, mais aussi pour le courage infatigable de nombreux adversaires qui ont élevé leur voix contre le régime, dans la croyance en un avenir meilleur.
Details | |
---|---|
Ort | Kętrzyn, Polen |
Quellen |
Kommentare (0)