75 ans IJGD: Célébrez et combattez pour des services volontaires à Berlin

75 ans IJGD: Célébrez et combattez pour des services volontaires à Berlin

un anniversaire avec des demandes explosives! Les services internationaux de la communauté des jeunes (IJGD) célèbrent 75 ans de services volontaires - et ce n'est pas sans alarme la plus élevée! Bien que la grande cérémonie sera bientôt imminente à Berlin le 27 septembre 2024, il y a des coupes budgétaires massives qui mettent en danger l'avenir de ces ordres importants! Plus de 4 000 jeunes aides se sont engagés dans une large mesure chaque année, mais la menace pour la politique pourrait tout détruire!

Ce qui a commencé à Hanovre il y a 75 ans est une histoire impressionnante. Les étudiants, motivés par l'idée de réduire les préjugés par le biais de rencontres internationales, ont maintenu le flambeau de l'engagement. Les premiers camps de travail après la Seconde Guerre mondiale ont non seulement aidé la reconstruction, mais ont également créé la base d'une organisation qui travaille pour la communauté et la paix.

Coupes alarmantes en vue!

Mais la joie de l'anniversaire est assombrie. La planification budgétaire actuelle du gouvernement fédéral prévoit de raccourcir les budgets de l'année sociale volontaire (FSJ) et du service volontaire fédéral (BFD) par 40 millions d'euros complets! Cela signifie des dangers sérieux pour les services volontaires et l'avenir de milliers de futurs bénévoles!

Ce ne serait pas assez alarme, les défis supplémentaires apparaissent! Des augmentations de prix massives présentent des organisations et des déploiements pour des problèmes insolubles. Les coupes signifient que le nombre de lieux disponibles baissera considérablement, ce qui limite considérablement les opportunités d'engagement pour de nombreux jeunes.

Dans le Rathaus rouge, de nombreux anciens invités volontaires et de classe supérieure se rassemblent le 27 septembre 2024 pour attirer l'attention sur ces services et les menaces qui menacent le service volontaire. Dans une table ronde, sur laquelle, entre autres, le directeur de l'IJGD, Edith Eike et le membre du Bundestag Emilia plus fermement, le rôle indispensable des services volontaires est discuté pour la cohésion sociale interne.

Que doit se passer maintenant?

Afin d'économiser et d'étendre l'engagement de la jeune génération, les sponsors et les associations nécessitent une réclamation juridique à un service volontaire. Ce serait non seulement un financement sécurisé, mais aussi un doublement du nombre de bénévoles d'ici 2030! Pour la démocratie et la société, des changements de tels changements vitaux!

Cérémonie le 27 septembre 2024 - Soyez là!

rotes rathaus
rathaussstraße 15
10178 Berlin

Admission à partir de 15 h 30, commencez à 16 h

Programme: www.ijgd.de/festakt-75-jahre-ijgd

L'IJGD représente une organisation jeunesse importante et orientée vers l'avenir qui organise des services volontaires de première classe au pays et à l'étranger. Mais les signes sont sur la tempête et les mesures doivent être prises dès que possible pour protéger ces précieuses initiatives!

Kommentare (0)