100 ans de musique Mission: MDR Radio Choir ouvre l'année d'anniversaire avec la première de James Macmillans Ordo Virtutum

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En savoir plus sur la première de "Ordo Virtutum" de James Macmillan, qui se déroule dans l'année anniversaire du MDR Radio Choir. Le travail est une réédition du Singspiel par le mystique Hildegard von Bingen et est créé sous la direction du chef d'orchestre Philipp Ahmann dans le Leipzig Peterskirche. Trouvez ici aussi comment les billets pour le concert peuvent être acquis le 26 janvier.

100 ans de musique Mission: MDR Radio Choir ouvre l'année d'anniversaire avec la première de James Macmillans Ordo Virtutum

Le MDR Radio Choir commence son année d'anniversaire avec un point culminant musical très spécial: la première de "Ordo Virtutum" de James Macmillan, un nouveau cadre du Singspiel du même nom par le célèbre Mystic Hildegard Von Bingen, qui a vécu il y a près de 1000 ans. Le citoyen de Berlin peut attendre avec impatience une expérience musicale de la classe supplémentaire, car le 4 février, le travail chez MDR Kultur et MDR Classical et dans l'Ard Audio seront entendus.

La performance du compositeur écossais James Macmillan est particulièrement remarquable car il a conservé le texte latin original de Hildegard von Bingen et a donné à l'œuvre médiévale une nouvelle robe sonore avec une soprano en solo, une double chorale et un coup. Les vertus des Singspiel sont toujours présentées, tandis que le diable ne peut être entendu que comme adversaire. Ce travail extraordinaire A-Cappella promet de captiver le public.

Le contexte historique du MDR Radio Choir remonte à Mitteldeutsche Rundfunk AG (Mirag), qui a été diffusé à Leipzig en 1924. À l'époque, le besoin de musique live était énorme parce que les enregistrements n'étaient pas encore techniquement possibles. Le diffuseur allemand central s'est appuyé sur ses propres ensembles dès le début, de sorte que les précurseurs historiques des ensembles MDR d'aujourd'hui étaient liés à Mirag en 1924. Cette tradition de coopération entre la radio et les ensembles se poursuit à ce jour et reflète le lien étroit entre le MDR et la culture musicale dans la région.

À Berlin, il y a un fort intérêt musical et une scène de concert diversifiée, c'est pourquoi la première de James MacMillans "Ordo Virtutum" attirera certainement une grande attention. Les Berlinois ont la possibilité de vivre le travail en direct ou de suivre le concert par les médias mentionnés. Cet événement culturel montre l'importance et la diversité de la tradition musicale en Allemagne et exprime le lien unique entre le passé et le présent - une expérience que les citoyens ne devraient pas manquer.

Pour tous les mélomanes et les parties intéressées, il existe de diverses façons de poursuivre l'événement. Il est prévu que la première de "Ordo Virtutum" de James Macmillan provoquera l'enthousiasme et la sensation à la fois régionale et nationale et soulignera l'importance du MDR Radio Choir en tant qu'institution culturelle.

Date événement Ort 26. Janvier Premiere de James MacMillans "Ordo Virtum" Peterskirche, Leipzig 4. Février Transmission à Mdr Kultur, MDR Classical et ARD Audiothek -


Source: MDR Middle German Broadcasting / ottes