Quelle prison a raison pour les femmes trans? L'accent à Berlin et à Brandenburg
Quelle prison a raison pour les femmes trans? L'accent à Berlin et à Brandenburg
À Berlin, les femmes trans ne doivent pas nécessairement être hébergées dans les prisons masculines. Ce fut le résultat d'une demande du Berliner Zeitung au Département du Sénat pour la justice et la protection des consommateurs. Selon une porte-parole de l'administration, la ségrégation entre les sexes peut être déviée du principe de séparation des sexes en prison si les prisonniers n'appartiennent pas au genre spécifié dans leur statut civil en raison de leur identité de genre. Le système pénal de Berlin le prescrit. Plus précisément, cela signifie que Penelope Frank, une militante de la dernière génération, qui est toujours affectée au sexe masculin dans son passeport, peut également être hébergée dans une prison pour femmes.
Cependant, il existe également certaines conditions pour l'hébergement de transport dans une autre prison. La sécurité et l'ordre des établissements correctionnels ainsi que la sécurité de la personne à détenir et les autres prisonniers doivent être garantis.
à Brandenburg, cependant, d'autres règles s'appliquent. La Brandenburg Correspondence Act ne prévoit aucune réglementation spéciale pour les transpersons. Cela signifie que les personnes qui sont considérées comme des hommes, selon le registre de l'état civil, doivent également s'asseoir dans une prison pour hommes. Cela pourrait être pertinent pour Penelope Frank car il est accusé de l'intervention dangereuse du trafic aérien. Une condamnation pourrait entraîner une peine de prison qui, dans le pire des cas, peut atteindre dix ans. Un porte-parole du procureur de la neuruppine a déclaré que l'enquête contre le militant était toujours en cours et donc aucun détail de l'état de la procédure ne peut être annoncé.
La conception de la prison pour les prisonniers transsexuels est une question de pays. Avant la réforme du fédéralisme en 2008, le système pénal uniforme à l'échelle nationale avait. Maintenant, il est réglementé dans les États fédéraux. Cependant, malgré la réforme du fédéralisme, le principe de séparation du système pénal était toujours valable, a déclaré que les transsexuels ne peuvent être adaptés que dans la prison de leur sexe perçu s'il avait déjà officiellement changé leur sexe légal. De plus, les femmes trans dans des crimes violents ou si leur transition n'était pas encore suffisamment éloignée pourrait se voir refuser l'hébergement dans une prison pour femmes. Cela devrait vous protéger de l'intimidation de la part du mâle.
Cependant,Berlin a décidé de modifier la loi sur le système pénal, qui a été décidé en septembre 2021. Cela permet également aux personnes sans changement de statut juridique de transférer dans une autre prison sexuelle si nécessaire. Cependant, cette réforme ne se réunissait pas partout. L'alliance féministe radicale "Radfem Berlin" a critiqué l'adoucissement du principe de séparation par préoccupation selon laquelle les trans-femmes pourraient pénétrer les salles de protection des femmes et se comporter excitant. Jusqu'à présent, cependant, aucun cas de ce type n'est devenu connu. Selon une porte-parole du Département du Sénat pour la justice et la protection des consommateurs, six trans ou intenseurs sont actuellement emprisonnés dans la prison de Berlin. Trois d'entre eux ont été déposés de l'homme à l'application des femmes ou vice versa.
Il convient de noter que la conception du prisonnier pour les prisonniers trans de reste un pays et que rien ne changera en raison de la loi prévue à l'échelle nationale d'autodétermination des transpersons dans le système pénal. Cela signifie que la jurisprudence reste entre les mains des pays par rapport à ce domaine. Le Département du Sénat pour la justice et la protection des consommateurs explique que la performance judiciaire de Berlin ne changera pas en adoptant la loi sur l'auto-détermination.
Kommentare (0)