Marchés de Noël à Berlin: les prix du vin chaud explosent!
Marchés de Noël à Berlin: les prix du vin chaud explosent!
Les marchés de Noël à Berlin sont plus chers cette année que jamais! L'inflation a non seulement un impact sur les coûts quotidiens, mais affecte également les événements festifs. Selon les rapports de B.Z. Le prix du vin chaud est passé à plus de cinq euros dans de nombreux stands! Les voyages dans le carrousel coûtent désormais également au moins trois euros. Les prix des spécialités qui s'appuient sur la tendance de Dubaï, qui coûtent souvent le multiple.
En plus de ces prix fixes, la situation actuelle des prix à Berlin montre que l'inflation augmente en permanence. Selon les statistiques, les prix à la consommation ont augmenté de 2,0% en novembre 2024 par rapport à l'année précédente. Une baisse de 0,3% par rapport au mois précédent donne de l'espoir, mais cela est plus que équilibré par des augmentations de prix massives de la nourriture et des boissons non alcoolisées et alcoolisées. Par exemple, les prix de la nourriture ont augmenté de 2,5% par rapport à l'année précédente, qui a annulé les limites du budget de nombreuses familles de Berlin, et la saison de Noël populaire ne reste pas affectée par ces développements.
Le prix augmente en tant que signal d'alerte
Les services de service et de restauration sont également particulièrement affectés, ce qui a également enregistré des augmentations de prix supérieures à la moyenne. Ce développement est le consentement car les prix de l'éducation et d'autres services augmentent également. Alors que la ville semble festive, la réalité chère des gens laisse le sentiment de soucis. Le marché où il devrait y avoir la convivialité et la joie à la maison devient de plus en plus un défi pour le portefeuille, ce qui fait que les citadins et les visiteurs repensent leur comportement festif et de production tout en recherchant les meilleurs prix, comme B.Z. rapporté.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)