Ménopause: reconnaître les premiers symptômes et assurer la qualité de vie

<p> <strong> Ménopause: reconnaître les premiers symptômes et assurer la qualité de vie </strong> </p>

Quand les hormones sont folles, la question se pose: qu'arrive-t-il à notre corps? Les troubles du sommeil, les sautes d'humeur et les articulations douloureuses ne sont que quelques-uns des symptômes que de nombreuses femmes éprouvent au milieu des années 40. Mais tout le monde ne fait pas immédiatement le lien avec la ménopause. Au lieu de cela, il y a souvent une longue recherche pour la cause des symptômes dans lesquels le gynécologue est souvent visité.

Environ chaque troisième femme souffre tellement des symptômes de la ménopause que sa vie quotidienne est considérablement affectée. La production des hormones féminines importantes telles que les œstrogènes et la progestérone est réduite, ce qui peut conduire à une véritable balançoire hormonale.

Ménopause - Plus que des bouffées de chaleur

La ménopause est plus que des bouffées de chaleur et de transpiration de simples gênants, qui sont souvent associées à la phase du changement hormonal. Fatigué et apathique? La course à cœur et les douleurs articulaires? Tout cela peut faire partie du processus de conversion! De nombreuses femmes ne reconnaissent pas ces symptômes importants immédiatement et reçoivent souvent le diagnostic apaisant "Elles sont en bonne santé!"

Les changements hormonaux peuvent affecter de nombreuses zones du corps, afin que les symptômes puissent s'exprimer très différemment. De plus, ces symptômes apparaissent progressivement - la visite du gynécologue est souvent planifiée trop tard si la qualité de vie est déjà considérablement réduite.

Qu'est-ce qui aide contre le chaos hormonal?

Maintenant, la question se pose: quelles options y a-t-il pour contrer ces changements? En cas de plaintes prononcées, les femmes devraient certainement parler à leur gynécologue. Dans de nombreux cas, l'hormonothérapie substitutive (THS) peut récupérer le poids de type hormonal sur la bonne voie et est considérée comme l'une des méthodes les plus efficaces pour le traitement des symptômes de ménopause typiques.

Non seulement les médicaments peuvent aider - les changements simples dans la vie quotidienne peuvent également réaliser un grand effet! Une alimentation équilibrée qui répond aux nouveaux besoins du corps est importante pour prévenir la prise de poids. Les techniques régulières de l'exercice et de la relaxation peuvent également aider à soulager les symptômes et à augmenter le bien-être général.

Les premiers pas à travers la ménopause ne doivent pas être seuls ou effrayants. Avec la bonne connaissance et le bon soutien, cette phase de vie peut être maîtrisée avec succès. Ne laissez pas les turbulences hormonales vous jeter de la piste!

Kommentare (0)