Avertissement du budget de l'UE: projets sociaux en danger!
Le BAGFW met en garde contre les plans de la Commission de l'UE sur la constitution budgétaire de 2028, qui pourrait mettre en danger d'importants programmes de soutien social, tels que ESF +. Le président Michael Groß souligne la nécessité d'un financement socio-politique pour la cohésion et l'intégration de personnes défavorisées en Europe. Il exige une repensation de la politique de l'UE en faveur d'une politique financière équitable et inclusive. En savoir plus sur les effets de ces changements complets de la justice sociale en Europe.

Avertissement du budget de l'UE: projets sociaux en danger!
Niveau d'alarme rouge dans le paysage social de l'Europe! Le groupe de travail fédéral sur Free Welfare Care (BAGFW) fait les plus grands signaux d'avertissement à partir de 2028 en raison de plans alarmants de la Commission de l'UE. Les conceptions dévoilées pourraient signifier que pour des programmes de soutien essentiels tels que le Fonds social européen plus (ESF +) - une catastrophe pour de nombreux projets sociaux!
Surtout à un moment où la justice sociale est indispensable, ce réalignement radical du budget pourrait mettre en danger le soutien aux groupes défavorisés en Allemagne et dans toute l'Europe. "Avec ces plans, la cohésion sociale en Europe est massivement en danger", avertit Michael Groß, président de BAGFW. L'objectif de la prochaine restructuration est clairement mis à la compétitivité, tandis que les projets sociaux sont poussés à l'arrière-plan. Est-ce vraiment ainsi que l'Europe veut prendre?
un changement de cours non durable
Les mesures actuelles prévoient de renoncer à la politique régionale et agricole éprouvée. Au lieu de cela, un nouvel ordre avec des subventions nationales et une "approche de soutien stratégique" pour les actions externes devraient être établies. Cela signifie non seulement une centralisation massive de l'attribution des fonds, mais aussi que les États membres devraient avoir de grandes libertés dans l'utilisation des fonds. Mais où est l'objectif social?
"Il y a deux problèmes décisifs dans ce projet", si gros. Deuxièmement, les organisations de la société civile, les régions et le Parlement européen perdent leurs droits de participation. La conséquence? Une structure fortement centralisée qui en profite pour définir des accents socio-politiques aux associations de protection sociale.
un appel pour défendre les valeurs sociales
Le BAGFW ne reste pas inactif! Il appelle à la fois le gouvernement fédéral et le Parlement européen de décider contre ces plans inquiétants. "Nous devons défendre la cohésion sociale en Europe", Le BAGFW prévoit de toute urgence. La Commission de l'UE est tenue de repenser complètement ses plans et de ne pas perdre de vue la dimension sociale et la valeur d'identité européenne.
Avec ce rappel, BAGFW souligne à quel point il est important d'obtenir tous les acteurs pertinents afin d'atteindre une politique financière équitable et socialement équilibrée pour l'Union européenne. Il est temps d'élever la voix et de se battre pour les valeurs sociales en Europe!