Forest Inventory révèle les séquences du changement climatique: façonner l'avenir!

Forest Inventory révèle les séquences du changement climatique: façonner l'avenir!

Berlin, 08.10.2024 - Un cri public pour la gestion forestière active! Les derniers résultats du quatrième inventaire fédéral de la forêt (BWI IV) révèlent des changements effrayants dans les forêts allemandes. L'allemand Saw and Wood Industry Bundesverband E.V. (Desh) le rend sans équivoque: le moment d'agir est terminé, c'est maintenant! Avec des nombres alarmants, il devient clair que les forêts stables climatiques sont nécessaires, mais les objectifs climatiques irréalistes pourraient nuire plus qu'avant!

Dans une déclaration choquante le même jour, le président du Dr Stephan Lang, qu'il y ait vraiment quelqu'un qui ne peut pas voir les conséquences graves du changement climatique lors d'une promenade dans les forêts. "Dürren, les tempêtes, la sécheresse et les insectes nocifs ont causé des dommages dévastateurs dans de nombreuses régions de l'Allemagne", a déclaré Lang. Les résultats spectaculaires de l'inventaire de la forêt fédérale reflètent désormais de manière impressionnante les blessures du changement climatique.

Dommages forêts de la forêt pour des solutions régionales!

"Le temps d'agir est venu! La gestion active et la refonte des forêts sont indispensables", souligne Lang. Alors que certaines zones souffrent considérablement de dommages forestiers, les stocks de bois deviennent incommensurables dans d'autres régions. "Nous avons une richesse de bois unique dans le sud de l'Allemagne, mais elle est également plus âgée et plus sensible aux intempéries", prévient-il. Il est donc crucial de prendre en compte les particularités régionales: lorsque le rembobinage est la priorité dans le harz, les arbres plus âgés doivent faire de la place pour les garçons en Bavière.

Annulation d'objectifs climatiques irréalistes!

"Nos forêts doivent être en harmonie avec la biodiversité et l'utilisation du bois", explique Lang avec véhémence. Le recours au bois tendre par des mesures de conversion n'est pas seulement une nécessité, mais aussi une responsabilité sociale. "Nous devons utiliser ce bois pour créer des produits longs, en particulier en construction", demande-t-il. Un accent est uniquement mis sur les stocks de carbone et met en danger la réalité: la réduction du CO2. Sans foresterie active, le CO2 lié restera dans l'atmosphère!

Selon les derniers résultats du BWI IV, il est plus clair que jamais: la conversion des forêts doit maintenant être promue. "Nous avons besoin d'une action déterminée!" Long. Un appel de réveil pour toute l'industrie! Allons-nous prendre la chance de protéger nos forêts pour les générations futures?

Appuyez sur Contact:

 industrie de la scie allemande et du bois
Paul Westermann
Chausseestrasse 99
10115 Berlin 
 Tél.: +49 30 2061 399-00
Fax: +49 30 2061 399-89
Courriel: presse@zukunft-holz.de
Internet: www.zukunft-holz.de 

sur l'industrie allemande de la scie et du bois

L'allemand Saw and Wood Industry Bundesverband E.V. (DESH) est engagé dans les intérêts de l'industrie des scies et du bois depuis plus de 125 ans. Avec leurs produits de la matière première renouvelable, les 350 entreprises membres du DESH sont un partenaire indispensable pour la transformation durable des affaires et de la société. Ils représentent le traitement et l'utilisation soucieux de l'environnement du bois comme contribution significative à la protection du climat et à la valeur ajoutée en Allemagne.

Kommentare (0)