Incendies de forêt à Rhodes: la famille Berlin doit évacuer l'hôtel et passer la nuit dans l'hébergement d'urgence
Incendies de forêt à Rhodes: la famille Berlin doit évacuer l'hôtel et passer la nuit dans l'hébergement d'urgence
Flame Hell on Rhodes: La famille Berlin doit dégager l'hôtel à cause des incendies de forêt
pour Yvonne, Emilia et Matthias P. devraient apporter les vacances à la détente de Rhodes de la vie quotidienne. Mais au lieu de jours détendus sur la plage, ses vacances en famille se sont terminées par un hébergement d'urgence. La famille Berlin du district de Prenzlauer Berg a dû quitter leur hôtel en raison des incendies de forêt dévastateurs.
Yvonne P. (50) et son mari Matthias (47) ont passé douze jours à Kiotari dans le sud de l'île avec sa fille Emilia (12 ans). Soudain, les incendies de forêt ont éclaté et la famille a dû agir rapidement. Au début, cela ne ressemblait pas à une évacuation, mais bientôt toutes les zones environnantes sont devenues rouges et la famille a dû quitter l'hôtel. Ils ont fui vers les flammes à pied jusqu'à ce que les habitants utiles les emportent en voiture. "Ensuite, nous avons passé une nuit sur un court de tennis et un dans une école", explique Yvonne P.
Malgré la situation difficile, la famille rend compte de l'intention de la population grecque. Ils étaient pris en charge pendant l'évasion et l'hébergement d'urgence. Yvonne P. rapporte: "Les enfants grecs sont venus le matin et nous ont apporté le petit déjeuner, c'était incroyable!"
Bien que certains touristes aient peur des incendies de forêt et annulent leur voyage, il y en a aussi d'autres qui ne sont pas impressionnés par eux. Un exemple est Felix K. (29) de Leipzig, qui, malgré le danger, fait une tournée de Rhodes. Cependant, il prévoit d'éviter les zones d'incendie et de rester dans le nord de l'île.
Les incendies de forêt à Rhodes provoquent une sensation et une préoccupation non seulement des touristes, mais aussi de la population grecque. Les pompiers et les assistants sont constants pour contrôler les incendies. La cause exacte des incendies n'est pas encore connue.
Les événements de Rhodes montrent à quelle vitesse la situation peut changer et à quel point il est important de toujours signaler les dangers et de prendre les précautions de sécurité appropriées. Dans les prochains jours, il y aura toujours un risque accru de tir de la forêt sur l'île.
Sujets: Grèce, incendie de forêt, incendies de forêt
Kommentare (0)