Le registre des actifs de l'UE: Joachim Streit met en garde contre le stress inutile

Le registre des actifs de l'UE: Joachim Streit met en garde contre le stress inutile
Niveau d'alarme rouge dans l'UE! Un registre des actifs prévu pourrait bouleverser notre intimité! Alors que les votes officiels soulignent que ce registre devrait aider à le blanchiment d'argent, au financement du terrorisme et à l'évasion fiscale, le député Joachim Streit (électeurs libres) voit la perception très différemment - et prévient: "Il s'agit d'une interférence massive avec la vie privée!"
Comment peut-il être que tant de citoyens qui n'ont pas été coupables de coupable soient sous suspicion générale? L'armée indique clairement: "Un registre qui couvre tous les actifs de plus de 200 000 euros chargerait des millions de citoyens avec des préjugés, même s'ils n'ont aucun lien avec les activités criminelles!" Il aborde un sujet fondamentalement important qui pourrait affecter chacun de nous.
bureaucratie sans fin
Mais ce n'est pas tout! La régularité requise par les citoyens pour signaler et mettre à jour leurs actifs pourrait déclencher un cauchemar bureaucratique. Streit prévient: "Le fardeau et l'incertitude des citoyens ne sont pas en relation avec l'avantage supposé qu'un tel registre pourrait apporter." Des informations fausses ou incomplètes pourraient conduire à des sanctions drastiques, même s'il n'y avait jamais de mauvaise intention!
Les préoccupations concernant la protection des données ne sont pas non plus sans raison: un registre central qui stocke des informations sensibles sur les actifs, attire par magie des cybercriminels! Le différend souligne l'incertitude qui pourrait résulter d'une protection inadéquate, et elle se pose la question urgente: qui avait accès à ces données délicates? Et comment les abus peuvent-ils être empêchés par les agences gouvernementales ou les acteurs privés?
un appel à repenser
Avec une vue claire de la Situation actuelle, Streit demande désormais de l'UE d'introduire des mesures ciblées pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement terroriste. "Un registre d'actifs disproportionné qui capture les citoyens non endommagés causerait plus de dommages que les avantages", a déclaré le député, qui établit un signe clair pour la protection des droits civils.
En période de protection des données et de la vie privée, de plus en plus de valeur, les voix telles que les voix de Joachim Streit sont nécessaires de toute urgence. Dans un monde plein de menaces, il est de notre devoir d'avoir des yeux vigilants sur nos droits!
berlin