Jugement contre le net: publicité trompeuse pour la «neutralité climatique» s'est arrêtée

Jugement contre le net: publicité trompeuse pour la «neutralité climatique» s'est arrêtée

Une énorme victoire pour l'environnementaliste! L'aide environnementale allemande (DUH) a réussi à fixer une autre étape dans la lutte contre la publicité trompeuse pour les produits "neutres". La troisième réduction de l'Allemagne, Net Brand Discount, doit désormais admettre que leurs promesses publicitaires précédentes pour le populaire Caket Cafèt Latte Cappuccino ne sont pas durables. Après un jugement retentissant sur le tribunal régional d'Amberg, Netto a retiré sa nomination et a clairement indiqué que les temps de tromperie des consommateurs étaient terminés!

La décision du tribunal indique clairement que la publicité avec le terme prometteur "neutralité climatique" ne devrait pas simplement être utilisée négligemment. Dans ce cas spécial, la neutralité supposée climatique était basée uniquement sur l'achat de crédits d'émission provenant de projets forestiers à courte durée. Le tribunal de district d'Amberg a donc clairement indiqué que des règles strictes s'appliquent ici!

un signe fort pour plus de transparence

Jürgen Resch, le directeur fédéral du DUH, résume l'importance de ce jugement selon ses propres mots: «Notre succès contre le troisième plus grand discounter bon marché en Allemagne est un signal clair pour le commerce de la tromperie de consommation finalement avec des produits supposés climatiques. La publicité "neutre" sur le climat doit être transparente et compréhensible. Même la Cour fédérale de justice a récemment constaté que de telles promesses publicitaires devaient être expliquées plus en détail.

Désormais, les entreprises doivent respecter ces règles et prendre des mesures réelles pour réduire leurs émissions au lieu de s'appuyer sur des rémunérations inadéquates. Le DUH prévoit également une interdiction générale de la promesse neutre du climat si elles sont basées sur des rémunérations.

Le message est clair: le gouvernement fédéral doit enfin prendre la nouvelle directive de l'UE au sérieux pour «renforcer les consommateurs pour les changements écologiques» et s'assurer que le marché n'est plus sale pour les produits verts par des promesses douteuses.

lien:

Voici le jugement de la BGH sur les spécifications de publicité avec la "neutralité climatique" et le jugement net:

Kommentare (0)