Tusque dans le dilemme: reculez dans la loi sur l'asile en Pologne?
Tusque dans le dilemme: reculez dans la loi sur l'asile en Pologne?
Une tempête s'arrête en Pologne! Dès que Donald Tusk, l'ancien président du Conseil de l'UE, Donald Tusk, a les rênes dans sa main, la nouvelle choquante s'accumule. Après le changement de pouvoir, qui a été accueilli avec de grands acclamations à Berlin et à Bruxelles, le nouveau Premier ministre provoque désormais l'indignation: la suspension de la loi sur l'asile a été décidée!
Beaucoup avaient espéré un tour pour le mieux, mais la réalité semble différente. Tusk, qui voulait s'établir en tant que défenseur de l'UE et de l'état de droit, se plie et fait du recul qui pourrait avoir des effets dévastateurs sur les droits des migrants. La suspension temporaire de la loi sur l'asile pour les personnes irrégulières n'est pas une étape inoffensive - c'est une tendance dangereuse qui sape les principes de la démocratie!
Stratégie de migration avec des conséquences choquantes
Mais qu'est-ce qui est vraiment derrière cette décision drastique? Tusk blâme les deux "États du Rogue" la Russie et le Bélarus, dont les dirigeants Lukaschenko exhortent les gens à entrer dans l'UE via la Pologne. Une tentative claire de nommer le coupable et de justifier votre propre politique!
Mais en vérité, un programme complètement différent est suivi. L'annonce est une tentative désespérée de contrer l'introduction de contrôles des frontières internes, ce qui pourrait rendre la manipulation précédente, plutôt généreuse plus difficile lors de la prise de demandeurs d'asile. Dans un pays où des dizaines de milliers de réfugiés de guerre ukrainiens ont déjà trouvé refuge, il y a une nouvelle résistance aux migrants d'autres parties du monde. Tusk permet non seulement ses propres objectifs politiques, mais se commande également au reste de la tendance de l'UE, qui se déplace de plus en plus vers la droite.
- Annonce d'une suspension temporaire de la loi sur l'asile pour les migrants irréguliers!
- Irresponsable: Le Charta des droits fondamentaux de l'UE ne devrait plus s'appliquer en Pologne!
- Un écart choquant des principes démocratiques!
- La pression politique de Berlin et l'escalade du problème de la politique de migration!
Le pacte concernant une compensation de charge pour la migration? Tusk cède la place à ce sujet et clarifie donc: il s'agit principalement de points politiques à la maison. Un jeu dangereux avec le sort des personnes qui recherchent une protection et ont de l'espoir pour une vie meilleure!
Ce développement montre clairement que dans la politique polonaise, la chemise est plus proche que le pantalon - et que sous la couche de couverture de la convivialité de l'UE! Tusk doit maintenant poser les questions et la pression des deux Européens et de leurs propres citoyens. La situation est tendue et les principes constitutionnels semblent être laissés pour compte!
Ceci est à nouveau clair: en politique, les décisions sont souvent une vitesse et des conséquences choquantes pour ceux qui sont les plus vulnérables - les migrants. Un retour inattendu de Dark Times?
Kommentare (0)