Touristes à Berlin: Méfiez-vous des offres de billets douteuses!

Berlin zieht 2024 über 30 Millionen Besucher an. Informationen zu sicheren Ticketkäufen für den ÖPNV für Touristen.
Berlin a attiré plus de 30 millions de visiteurs en 2024. Informations sur les achats de billets sécurisés pour les transports publics pour les touristes. (Symbolbild/MB)

Touristes à Berlin: Méfiez-vous des offres de billets douteuses!

Le tourisme est en plein essor dans la métropole pulsante de Berlin: plus de 30 millions de séjours de nuit ont été enregistrés en 2024, comme le rapporte "Visiter Berlin". Bien sûr, cela a également noté le Berlin Verkehrsbetriebe (BVG), qui a enregistré 1,12 milliard de voyages de passagers. Mais il y a un problème pour de nombreux touristes: où puis-je acheter mon billet pour les transports publics locaux sans rencontrer d'offres douteuses? Un voyageur instable pose cette question sur Reddit. Il se demande via un site Web qui vend soi-disant des billets, mais montre de nombreux signaux d'avertissement, tels que la saisie des erreurs et les symboles officiels manquants. Il est également préoccupé par le fait qu'un code QR incliné est réellement valide.

La préoccupation du voyageur est justifiée, mais comme le clarifie "Berlin Live", les sites Web qui sont apparus ne sont pas une fraude. De nombreuses pages partenaires offrent des billets de transport public en relation avec d'autres services, mais les touristes devraient être prudents avant d'acheter. Il est recommandé de vérifier la gravité des prestataires via des plateformes telles que "TrustPilot". Il est idéal d'acheter des billets directement auprès des fournisseurs officiels ou sur des machines de billets dans les gares pour vous assurer que vous ne tombez pas pour les fraudeurs. La sécurité des voyageurs passe en premier.

Diverses options de billets

C'est ainsi que l'utilisation du transport de Berlin pour les touristes reste facile et fiable, et la ville peut continuer à briller en tant que destination de riz populaire.

Berlin Live

Details
Quellen