Road Roading in Lichtenrade: Ottilie Ehlers-Kollwitz Honored!

Road Roading in Lichtenrade: Ottilie Ehlers-Kollwitz Honored!

Lichtenrade, Deutschland - Le mardi 15 juillet 2025, la route 40 à Lichtenrade, dans le district de Tempelhof-Schöneberg, a été renommé Ottilie-Ehrers-Kollwitz-Sstraße. Cet acte solennel a eu lieu à l'occasion du 125e anniversaire de l'artiste Ottilie Ehlers-Kollwitz. Ehlers-Kollwitz était un illustrateur et graphiste important et la belle-fille du célèbre artiste Käthe Kollwitz. Au cours de sa carrière, elle a créé une œuvre artistique indépendante, qui a particulièrement façonné le graphique berlinois du 20e siècle. Avec le changement de nom, le district de Tempelhof-Schöneberg veut souligner la visibilité et l'appréciation des artistes féminines et leurs réalisations de la vie, car moins de 4% de toutes les rues de Tempelhof sont nommées d'après les femmes. Cela illustre le long temps de l'invisibilité des femmes dans l'histoire et la culture du district. [Berlin.de] (https://www.berlin.de/ba-Tempelhof-schoeneberg/aktuelles/preshageillungen/2025/preshingonage Department. 1581645.PHP) rapporte que le renommée à la demande de l'assemblée du district a été décidée.

De nombreux membres de l'artiste, des résidents et des visiteurs intéressés ont participé à la cérémonie des fêtes. Le conseiller municipal de district, le Dr Saskia Ellenbeck, a ouvert l'événement et a remis le mot à Jan Kollwitz, le petit-fils d'Ottilie Ehlers-Kollwitz. Dans son discours en mouvement, il a donné un aperçu profond de la vie et de la carrière artistique de sa grand-mère. Après le discours, le nouveau panneau de rue a été dévoilé solennellement.

L'héritage artistique d'Ottilie Ehlers-Kollwitz

Ottilie Ehlers-Kollwitz est née près de Berlin en 1900 et est décédée en 1963. Son travail artistique a été fortement façonné par la peinture de paysage aux XVIIIe et 19e siècles. À partir de 1919, elle a étudié avec des artistes exceptionnels tels que Max Hertwig, Ernst Böhm et Emil Orlik à Berlin. Malgré son travail étendu et indépendant, elle se tenait surtout dans l'ombre de sa mère-dans la-law, Käthe Kollwitz. Comme décrit par la page [Workload] (https://www.werkladen.de/kunst/ottiliehlers - kollwitz), il a généré des œuvres importantes sous la forme de gravures à bois, de monotypes de couleurs et d'illustrations de livres. Les illustrations du livre de leurs enfants et les graphiques gratuits qui ont toujours été inspirés par la nature et les impressions de leur environnement sont particulièrement remarquables

Vos premiers travaux ont commencé en 1923 avec des gravures sur bois colorées pour les livres de contes de fées et comprenaient des sujets tels que le Curonian Spit et les îles Méditerranée. Ehlers-Kollwitz avait un talent spécial dans la conception de graphiques impressionnants dans son studio, et a également utilisé des aquarelles et des carnets de croquis pour capturer des motifs. Cependant, cette contribution artistique n'était pas entourée par la pleine lumière du public dans laquelle elle vivait, car les femmes étaient souvent désavantagées dans l'art.

Femmes en art

L'histoire des femmes dans l'art que Wikipedia est caractérisée par une variété d'obstacles structurels. Jusqu'au 19e siècle, la formation académique pour les femmes était à peine possible, ce que de nombreux artistes ont nié l'accès à une carrière artistique. Les artistes ne recevaient souvent pas la même reconnaissance que leurs collègues masculins. Initialement, de nombreuses femmes n'étaient actives que dans des contextes églises ou courtois jusqu'à l'opportunité de fonder les associations d'artistes à Berlin et 1882 à Munich.

Bien que la proportion d'artistes à temps plein a augmenté entre 1895 et 1925, la sous-représentation des femmes dans les musées et les galeries est restée un sujet persistant. Il y a des progrès aujourd'hui, mais il est toujours souligné pour accorder plus d'attention à la nécessité de payer plus de modèles féminins dans l'art. Le changement de nom de la rue à Tempelhof-Schöneberg représente un pas dans cette direction et vise à mettre l'héritage artistique des femmes comme Ottilie Ehlers-Kollwitz dans la sensibilisation du public.

Details
OrtLichtenrade, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)