Telekom contredit Höcke: n'utilise jamais tout pour l'Allemagne comme un dicton publicitaire
Deutsche Telekom se défend contre les déclarations de Björn Höcke sur une libération conditionnelle nazie et examine les mesures juridiques. Contexte ici.
Telekom contredit Höcke: n'utilise jamais tout pour l'Allemagne comme un dicton publicitaire
Deutsche Telekom a vigoureusement réagi contre une déclaration du politicien de l'AFD Björn Höcke, a déclaré que la société a utilisé le slogan "tout pour l'Allemagne" par le passé. Un porte-parole de l'entreprise a rejeté la prétention à se tromper et a annoncé qu'elle intenterait une action en justice.
L'allégation contre Höcke fait référence à l'utilisation d'un slogan interdit du département Sturm (SA), l'organisation paramilitaire du NSDAP. Sur la base de cette accusation, il devra répondre par lui-même la semaine prochaine devant le tribunal de district de Halle pour l'utilisation de plaques d'immatriculation.
Telekom avait déjà pris des mesures contre la porte-parole fédérale de l'AFD, Alice Weidel, qui avait fait une déclaration similaire l'année dernière. La société a demandé à Weidel de s'abstenir de prétendre, après quoi elle a accepté de s'abstenir de le faire à l'avenir.
Dans le duel TV, Höcke a défendu son utilisation du dicton controversé et a déclaré qu'il n'était pas connu qu'il s'agissait d'un slogan SA. Il a décrit la phrase comme un "dicton commun". Telekom continue de vérifier les mesures juridiques concernant la fausse déclaration de Höcke.