Telekom nie la prétention de Höcke à la publicité de Logan

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deutsche Telekom se défend contre les fausses allégations de Höcke pour les nazis et examine les mesures juridiques. Actualités actuelles!

Telekom nie la prétention de Höcke à la publicité de Logan

Deutsche Telekom a décidé de vérifier les mesures juridiques contre les accusations du politicien de l'AFD Björn Höcke concernant une prétendue publicité antérieure, Logan et contredit vigoureusement sa réclamation. Höcke avait affirmé lors d'un duel télévisé avec Mario Voigt que Telekom avait utilisé le slogan "tout pour l'Allemagne" dans le passé, qui a été rejeté par un porte-parole de l'entreprise.

Il s'est avéré que la phrase en question était une solution interdite de l'AS, l'organisation paramilitaire du NSDAP. En raison de l'utilisation de ce slogan dans un discours, Höcke devrait avoir à répondre au tribunal la semaine prochaine parce qu'il est accusé d'avoir utilisé la plaque d'immatriculation des organisations anti-constitutionnelles.

Ce n'est pas la première fois que Telekom fait des affirmations politiques. L'année dernière, la porte-parole du district de l'AFD d'Alice Weidel, Alice Weidel, a légalement procédé après avoir fait de fausses informations similaires sur la promotion de la publicité par l'entreprise. Telekom a demandé à Weidel de s'abstenir de cette affirmation, après quoi il a assuré qu'il refuserait de le faire à l'avenir.

Höcke, lui-même professeur d'histoire, a défendu son choix de mots pendant le duel de la télévision et a affirmé qu'il ne savait pas que c'était un slogan SA. Il a décrit la phrase comme un "dicton commun". Deutsche Telekom s'attend maintenant à ce que des mesures légales soient prises contre Höcke.